Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

 

Mardi dernier, avec une vingtaine de blogueuses, dont mon amie Karen, nous cuisinions en choeur autour des coeurs de bouillon de Maggi, un très bon moment de partage, de rires et de gourmandise.

Aujourd'hui, à mon tour de vous proposer ma recette : des suprêmes de poulet farcis de champignons, avec une poêlée de carottes jaunes, blanches et rouges, navets boules d'or laqués au coeur de bouillon de poule, car c'est le grand jour pour participer au Concours organisé en l'honneur du dit "coeur de bouillon".

Assiette d'automne autour d'un coeur de bouillon de poule
Assiette d'automne autour d'un coeur de bouillon de poule

Assiette d'automne autour d'un coeur de bouillon de poule

J'y ai aussi joint quelques champignons et une sauce crème-coeur de bouillon pour accompagner mon poulet.

Pour 4 personnes,

Réalisation : 1h15, cuisson 2/3mn, 20mn, 2x5 plus 2 pour la sauce!

Ingrédients :

4 filets de poulets label rouge

500gr de champignons de saison: girolles, pleurottes...

3 petits navets boules d'or

une bottes de petites carottes de couleur, soit 12 carrottes

un bouquet de persil

2 échalottes

2 cubes de bouillon de poule Maggi et 2 coeurs de bouillon de poule Maggi

20cl de crème liquide

sel poivre

100 gr de beurre

Nettoyez les champignons délicatement, prélevez-en 250gr et hachez-les au robot avec une échalotte et quelques brins de persil. Faites revenir ce hachis dans 20gr de beurre pendant quelques minutes, salez et  poivrez bien. Débarassez et réservez.

Epluchez vos carrottes et navets, coupez les navets en dés, faites-les tous cuire 5mn dans de l'eau bouillante, puis plongez-les dans de l'eau glacée pour conserver leur couleur. Egouttez.

Ouvrez vos escalopes du plat du couteau et aplatissez-les bien de façon à pouvoir les farcir. Déposez 2 à 3 cuillèrées de farce, roulez-les bien serrées dans du film étirable en un gros boudin en superposant les couches de façon à rendre hermétique votre papillotte.

Faites les cuire 20mn à petit bouillon dans 1l de bouillon de poule réalisé avec les 2 cubes. Egouttez et réservez un peu de bouillon.

Dans 2 poêles, mettez 40gr de beurre : dans l'une, poêlez les champignons et dans l'autre, les carrottes et dés de navet. Dans chacune, disposez un  coeur de bouillon, et répartissez sur les légumes, en les enrobant bien pour les glacer. Ajoutez du persil haché sur les champignons. Placez au chaud dans l'une des poêles couverte et dans l'autre déglacez avec 20cl de bouillon de volaille des roulés. Allongez de la crème liquide, liez et tenez au chaud.

Dressez vos assiettes avec un roulé coupé en 3 biseaux, 3 carrottes, quelques dés de navets et champignons poêlés. Arrosez de sauce et servez avec un verre de vin blanc.

 

Les feuilles mortes de l'automne...
Les feuilles mortes de l'automne...

Les feuilles mortes de l'automne...

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog