Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Dans la série agrumes, les clémentines bio de L'Amap ont fini elles aussi en marmelade! S'il est vrai que les déguster fraîches est un régal, sur la fin on finit par se lasser, d'autant qu'elles étaient pleines de pépins, bah oui, on ne peut pas tout avoir et les mauvaises habitudes ont la vie dure...

Je les ai donc transformées en une délicieuse marmelade qui mêle pulpe et peau, comme elles sont bio, qui se mariera très bien avec les scones ou ensoleillera mes tartines au petit dej!

bien parfumée, acidulée, miam!

bien parfumée, acidulée, miam!

Alors pour la recette, c'est une adaptation très libre de ce que j'ai pu lire sur le net ici et là.

Réalisation : 1h préparation+ 24h de repos + 40mn de cuisson

Ingrédients pour 4 pots :

1, 2kg de clémentines bio

1 jus de citron

500gr de sucre cristal ou de cane bio

 

Laver et brosser les fruits, puis les couper en morceaux en éliminant les parties blanches et les épepiner si besoin..., c'est pour cela que c'est long la préparation!

Puis mettre le tout dans le bol du robot muni du couteau et hacher jusqu'à obtenir une purée grossière.

Peser, moi il m'est resté  à peu près un kilo de pulpe et peau mélées. Ajouter le jus de citron et le sucre et laisser reposer une nuit.

 

 

Maintenant repos!

Maintenant repos!

Le lendemain, porter à ébulition dans un faitout ou bassine, écumez et laisser confire à feu doux en remuant de temps en temps pour que cela n'accroche pas au fond de la casserole.

Laver et ébouillantez vos pots, retournez-les sur un torchon propre et dès que la confiture commence à prendre, tet de la goutte dur une assiette froide, stoppez la cuissson.

Là j'ai remixé pour obtenir une marmelade plus homogène et j'ai mis en pot. Vissez et retournez les pots. Il n'y a plus qu'à déguster!

C'est prêt!

C'est prêt!

Published by Caro - - Les recettes de Caro sucrées

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog