Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

La cuisine marocaine m'est familière depuis plus de 20 ans... c'est un pays qui m'attire beaucoup mais dont je n'ai pas encore foulé le sol...mais c'est en projet! Ma connaissance du Maroc est donc essentiellement culinaire, je cuisine marocain depuis 20 ans et je suis entourée de gens issus de ce pays... alors j'ai évidemment craqué pour le livre Maroc de Nadia Paprikas aux Editions Mango da,s la collection Easy ! J'ai beaucoup apprécié son stylisme gai, coloré et authentique qui reflète bien l'idée que je me fais du Maroc. Il donne envie d 'ouvrir l'ouvrage et de partir à la découverte de la cuisine marocaine. C'est le cas de tous les autres livres de la collection.

Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans les Bagrhirs ou crêpes mille trous,  souvent croisées dans différents ouvrages, sans toutefois oser franchir le pas.

Là, c'est très bien expliqué, avec un pas à pas, de jolies photos et une recette simple et efficace... Au petit déj, c'est délicieux nappées du bon miel crétois de mon ami Arnaud Gilet de terre2crète.

 

Simple et très très bon!

Simple et très très bon!

Une couverture qui donne envie de s'y mettre non?

Une couverture qui donne envie de s'y mettre non?

 

D'ailleurs Youssef, l'ami de ma fille Maïlys franco-marocain, les a beaucoup appréciées, ainsi que le pain à la poêle, le Batbout et le pain rhabti que j'ai aussi testés le même week-end... et il a une maman qui cuisine comme une chef! 

 

Là aussi, c'est un jeu d'enfant...

Ingrédients :

250gr de semoule de blé fine

 2 càs de farine blanche

10gr de levure boulangère

1 càc de levure chimique

50cl d'eau tiède

sel

Pâte :

Versez tous les ingrédients dans un saladier, mélangez puis mixer (mixer plongeant ou blender) pendant quelques secondes.

Filmez le saladier et laissez lever 40mn dans un endroit chaud et sans courant d'air.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et quand elle est bien chaude,versez une louche de pâte .

Vous devez obtenir des petits trous comme sur la photo et ne faites cuire que d'un côté.

c'est prêt!

c'est prêt!

Avant de servir, nappez de 4 càs d'eau, 4 càs de miel et 4 càs de beurre fondus ensemble au micro-onde ou sur le gaz.

Dégustez avec un bon thé, à la menthe ou pas...

Vous pourrez retrouver Nadia, l'auteure de ce très joli livre, au Salon du Livre gourmand de Maurecourt ce dimanche 10 avril 2016 et vous le faire dédicacer!

Rendez-vous dimanche!

Rendez-vous dimanche!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog