Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Cela fait un petit moment que je n'ai publié, rien de grave mais un petit problème de santé qui m'a éloignée quelque temps de la blogosphère, un lymphœdème qui m'handicape quelque peu et auquel j'ai consacré 2 semaines d'hospitalisation pour apprendre à le gérer. Si quelqu'un de votre entourage en est atteint, je vous conseille la Fondation Cognacq-Jay à Paris, c'est un centre de référence et ce séjour m'a permis de dompter et contenir la "bête".

15 jours sans cuisiner et à se faire servir, c'est aussi bien agréable, d'autant que c'est le seul établissement hospitalier que je connaisse qui ait conservé ses propres cuisines et propose une qualité de restauration très honorable avec un accent mis sur les produits frais, épices, herbes et l'équilibre nutritionnel!

De retour à la maison, j'ai refait le risotto à la crème d'asperge d'Edda, accompagné cette fois de chips de bresaola et un petit dessert rapide et fruité que je vous propose maintenant.

Créé à l'origine par le fameux Collège d'Eton dont il tient son nom, Eton mess, c'est un mélange délicieux de fraises, crème fouettée et de meringue. Pour ma part, et pour aller plus vite quand j'ai des invités impromptus, j'utilise du Gervita, qui allie fromage blanc et crème fouettée et, là, j'ai ajouté du coulis de fruits rouge pour plus de gourmandise (et parce qu'il fallait l'utilise)!

 

 

Promis, dès que possible, je prends une belle photo avec une jolie lumière mais le temps gris et pluvieux ne facilite pas la prise de vue!

Promis, dès que possible, je prends une belle photo avec une jolie lumière mais le temps gris et pluvieux ne facilite pas la prise de vue!

Ingrédients pour 4 personnes

réalisation 10 mn

 

400gr de fraises Gariguette

8 meringuettes du commerce ou maison

3/4 pots de Gervita selon votre gourmadise ou fromage blanc... ou crème fouettée

2 sachets de coulis Picard ou 15/20cl de tt autre de votre choix

 

Laver, équeuter et couper en 2 vos fraises. réservez ds un saladier.

Emiettez grossièrement vos meringues.

Dans le fond de chaque coupe, versez 1/4 du 1er sachet de coulis, puis disposez une couchede fraises, une couche de gervita, une couche de meringues écrasées. Recommencez l'opération une fois, et terminez par une couche de fraise, un peu de coulis et qq brisures de meringues.

C'est prêt, régalez-vous!

Vous pouvez utilisez des framboise, myrtilles, pêches et brugnons..., cela fonctionne aussi très bien!

Préparez toujours votre dessert au dernier moment sans quoi la meringue ramolira et perdra son croquant!

Published by Caro - - Les recettes de Caro sucrées, l

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog