Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Cette année, je ne serai pas aux fourneaux pour concocter un repas de 31, et ce depuis bien longtemps! Mon cher et tendre m'offre une parenthèse de douceur en Normandie pour terminer une année bien remplie... mais je vais vous proposer quelques idées de menu piochées ça et là sur le blog!

En entrée, de saison et dans la famille du foie gras un velouté d'endives au foie gras, ou alors des macarons épicés au foie gras, plus léger, des huîtres sur un lit de betteraves rouges, dés de céléri rave et sabayon au champagne ou alors un sandwich cake nordique pour épater la galerie!

N'oublions pas le saumon gravelax de mon cher et tendre, c'est toujours un succès!

Suggestions pour le réveillon du Jour de l'An 016Suggestions pour le réveillon du Jour de l'An 016Suggestions pour le réveillon du Jour de l'An 016

En plat principal, Tajine de chapon, ou un plat végétarien risotto aux asperges, désolée mais là je suis un peu pauvre en recettes de fête!

Buche matcha, forêt noire ou meringuée au citron...Buche matcha, forêt noire ou meringuée au citron...Buche matcha, forêt noire ou meringuée au citron...

Buche matcha, forêt noire ou meringuée au citron...

Ou alors vous pouvez aller sur la page du calendrier de l'Avent gourmand , nous vous avons proposé un menu des filles de l'Est avec  des ravioles au foie gras de  Jackie et un omble chevalier pour Lilly et ma bûche forêt noire.

Je vous souhaite donc de bons préparatifs de réveillon et de passer une soirée douce ou festive en attendant 2017! A très bientôt, les amis!

Published by Caro - - Les menus de fête

commentaires

marie 29/12/2016 19:44

Ça à l'air succulent !!! MIAM

Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre...
Et surtout bon appétit ;)

http://blog.la-pigiste.com

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog