Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

A force de regarder des téléfilms qui se passent dans une pâtisserie tout en tricotant, j'ai eu envie de petits muffins pour le goûter... ce qui fut chose faite en 30mn, en partant d'une recette de Pascale Weeks tirée de son tout premier livre en édition mini que je conserve religieusement depuis 10 ans "Cookies, muffins &Co"

J'ai juste remplacé les myrtilles par une pomme et des canneberges! Je suis assez satisfaite du résultat et je crois que pour la première fois j'ai réussi à ne pas trop mélanger les éléments secs et mouillés!

 

 

Tout gonflés et dorés, prêts à être dégustés

Tout gonflés et dorés, prêts à être dégustés

Ingrédients

Secs : 150gr de farine, 3 càc de levure chimique, 100gr de sucre (40 de cassonnade et 60 de sucre de cane pour moi), 3 pincées de sel (fleur de sel)

Mouillés : 25cl de lait, 75gr de beurre, 1 oeuf

 1pomme, 50gr de canneberges, 20gr de beurre, 1 pincée de cannelle et icàs de sucre vanillé

Mélangez tous les ingrédients secs.

Faites fondre le beurre dans le lait, laisse tiédir et ajoutez l'oeuf battu.

Mélangez les ingrédients secs et mouilles rapidement sans insister.

Pelez et coupez en dés la pomme, la poêler rapidement da,s le beurre avec la cannelle et le sucre. laissez tiédir et incorporez au mélange précédent avec les canneberges.

Allumez le four sur th 6/7, 200°.

Beurrer les moules à muffins ou garnissez-les de caissettes en papier et versez au moyen d'une cuillère à glace la pâte dans chaque moule.

Enfournez pour 20mn, laisez tiédir et dégustez avec un bon thé, chaï et du Palais des thés pour moi pour moi!

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog