Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Avec le froid qui sévit actuellement, on a bien envie d'une bonne petite soupe réconfortante. Comme il me restait la carcasse du poulet utilisée pour faire un poulet coco, j'en ai profité pour la transformer en une bonne soupe repas, agrémentée de légumes divers, de petites pâtes rondes, d'une pointe de gingembre et d'ail.

Ingrédients

Bouillon

1 carcasse de poulet,1 poireau, 1 carotte, 1 oignon, 3 clous de girofle, sel

Mettre le tout dans un faitout avec 3l d'eau et laisser cuire à petits bouillons pendant 1h30.

Soupe

viande de poulet récupérée sur la carcasse, 1 poignée de haricots verts surgelés, petits pois mange-tout, 1 pomme de terre, 6 champignons de paris, 2 poignées de pâtes rondes ou petites pâtes de votre choix1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 tronçon de gingembre, 2 càs de sauce soja et de nuoc man, sel, poivre

 

Epluchez et faites sauter dans une sauteuse, l'oignon et les gousse d'ail émincés, ajoutez les haricots, petits pois, la pomme de terre et les champignons, récupérez la carotte du bouillon et coupez-la en rondelles, ajoutez le bouillon, puis les pâtes. Laissez cuire 5mn, puis ajoutez le gingembre râpé et le nuoc man et la sauce soja.

Servez bien chaud et dégustez sans attendre

Si vous n'avez pas de carcasse de poulet, vous pouvez réaliser cette soupe avec 1 l de bouillon de poule réalisé avec 2 bouillon cube et 2 blancs de poulet.

Avec cette recette je participe au défi Cuisiner avec des restes de Recettes de

 

Published by Caro - - Les recettes de Caro salées

commentaires

Sébastien H. 19/01/2017 22:21

Mmmmmm... C'est de quelle origine cette soupe ? Nuoc mam, sauce soja, gigembre... Tout ce que j'aime ! Bonne chance pour ton défi !

Caro 20/01/2017 20:28

D'inspiration asiatique, c'est certain! J'adore les soupe chinoises ou thai!

julie 19/01/2017 14:56

Ma suggestion : J'achète un gros poulet, je préserve les cuisses et les blancs pour les passer au four et je fais la même soupe avec le reste de la carcasse cassée en morceaux. Même goût et on fait deux repas avec le poulet. Faire suer tous les légumes avec un peu de beure, ajouter les cuisses de poulet pendant quelques minutes puis mettre l'eau.

Caro 20/01/2017 20:29

C'est ce que j'ai fait, un poulet coco avec les morceaux nobles et une soupe avec la carcasse! bon we

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog