Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Depuis que j'ai adopté cette eau parfumée sur une idée de Jackie, on m'en redemande tout le temps, et comme l'été est plutôt chaud c'est un vrai plébiscite, que ce soit ma famille ou mes amis, qui demandent avec envie "Mon eau de concombre et comment on la fait". Voici donc son secret, sachant que l'on peut garder et "refiler" le bocal, 2 ou 3 jours.

concombre, menthe, citron gingembre et eau filtrée

concombre, menthe, citron gingembre et eau filtrée

Ingrédients

1 concombre bio, 1 citron bio, 1 tronçon de gingembre et 2 ou 3 brins de menthe, 1 l d'eau filtrée ou de source

 

Couper le concombre, le citron, le gingembre en tranches, effeuillez la menthe, couvrez d'eau filtrée et mettez le tout au frais pendant quelques heures ; vous pouvez dégustez et recouvrir au fur et à mesure d'eau.

C'est très, très rafraîchissant avec le concombre, la menthe et le citron dont les arômes sont complémentaires et l'on peut remplir au fur et à mesure pendant 2 à 3 jours. De plus pas de sucre, donc pas de calorie!

Après, il paraît qu'elle fait maigrir mais ce n'est pas pour cela que je l'utilise, c'est juste parce qu'elle me plaît...

 

 

commentaires

jackie 18/07/2017 16:37

Merci Caroline. Une eau tellement délicieuse. C'est une excellente idée de l'avoir publiée sur ton blog. Bisous

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog