Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Pour moi, l'arrivée de Noël est toujours accompagnée de la confection des petits gâteaux de Noël alsaciens, les bredele, que j'offre à mes amis ou ma famille. Mes préférés sont les Leckerlis, des petits pains d'épices aux écorces d'orange et de citron glacés au sucre, mais j'aime aussi ces petites galettes à l'anis que je connais depuis l'enfance et qui me font irrémédiablement penser aux Tea time de mes grands-parents.

1-DSC02499

En recevant  le thé Tchai et le Rooibos N°25 du Palais des Thés , Merci Clothilde :-),  des thés parfumés aux épices et écorces d'orange et citron, j'ai immédiatement pensé à ces petits biscuits tout aussi odorants, moelleux ou croquants mais toujours réconfortants. Une tasse de Roiboos ou de thé Tchaï, se marrient très bien avec les parfums épicées de mes petites douceurs.

1-DSC02502.JPG

Pour les leckerlis, la recette est , pour les anis bredele, la voici :

 

3 oeuf

250gr de farine

1/2 cà c de levure chimique

250gr de farine

1càc d'anis en grain ou poudre

 

Battre au mixer ou robot (plus facile que de tenir le batteur 30mn...) les oeufs et le sucre en mousse pendant 30mn. Vous obtenez un mélange mousseux et jaune très pâle.

Tamisez la levure et la farine et ajoutez-les aux oeufs ainsi que les grains d'anis (plus traditionnels) ou la poudre.

Remplissez une poche à douille muni d'un embout lisse et formez sur une plaque à pâtisserie des petits ronds (un peu commes des macarons). Laissez croûter toute la nuit.

Le lendemain matin, allumez votre four sur 180°, th 6.

Dès que le four est chaud, enfournez pour 8-10mn vos petits anis bredele.

1-DSC02500.JPG

 

Laissez refroidir et dégustez avec une bonne tasse  fumante de Rooisbos, à tout moment de la journée et même en soirée, pas de théine dans ce"thé" sud-africain.

Published by Caro - - Les recettes de Caro sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

LadyMilonguera 16/12/2013 18:43

Comme ils doivent être bons !

Liliane 16/12/2013 13:37

qu'est-ce qu'ils sont beaux tes anis bredele ! et même qu'ils ont le joli petit socle...
bises

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog