Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Et oui, déjà le 31 décembre, un second réveillon avec son cortège d'agapes et une nouvelle année qui va débuter. La tradition veut que prenne de bonnes résolutions pour l'année qui commence et que l'on fasse un petit bilan de l'année écoulée... et que l'on souhaite à tous amis, famille, connaissances ... une Bonne Année !

Amis lecteurs et amis tout court, recevez donc mes souhaits les plus gourmands et appétissants pour 2014, et comme depuis bientôt 3 ans, je tâcherai de partager avec vous mes expériences, mes coups de coeur et mes découvertes culinaires.

En ce moment, pas de nouveau billet, même si vous l'imaginez bien, je suis loin de chômer en cuisine!

Réveillon breton à Saint Pol de Léon avec nos très chers amis Candiens en "congé sabatique" pour une année en France sur fond de tempête, coupures de courant et vent violent.

1-DSC02536.JPG

Malgré note maigre équipement, nous avons sorti de la cuisine du gîte qui nous abritait : un fois gras maison micro-ondes (merci Val de C'est très facile à faire <3), un délicieux et moelleux chapon farci au foie gras frais selon une recette adaptée de chef Simon et at least, but not last, une bûche hérisson chocolat caramel beurre salé et poires fondantes savoureuse sans gélatine mais avec la formidable crème La Gall (comme quoi avec des produits locaux, quelques biscuits Mikado et un peu de technique, ça peut le faire) 

1-DSC02523.JPG

Toutefois, comme nous n'avons retrouvé l'éléctricité que vers 6h30 le 24 décembre, pas eu le temps de recharger mon appareil donc pas de photos à vous montrer!

Et puis parfois, il faut laisser son rôle de blogueuse culinaire de côté pour se consacrer au vrais gens et mes amis canadiens font partie de ma famille de coeur depuis plus de 10 ans, nos enfants ont grandi ensemble et ce n'est pas un océan det 10 000 km qui changeront nos liens

Pour 2014, encore des tonnes d'aventures, des voyages et un nouveau Salon du Livre Gourmand le dimanche 6 avril qui sera consacré à la cuisine du soleil avec comme marraine la grande Fatéma Hall et plein d'autres surprises... dès que je réintègre la bibliothèque, je vous en parle plus.

salon-2014.jpg

Pour ceux qui se le demandent, je vais bien et même de mieux en mieux et il me tarde de reprendre une activité professionnelle et de retrouver mes lecteurs et notre bibliothèque.

Rendez-vous en 2014 pour une année gourmande, colorée et joyeuse, foi de blogueuse, halte au pessimisme ambiant et vive la vie !

Published by Caro - - Le petit journal de Caro

commentaires

Liliane 31/12/2013 13:43

je te souhaite également une bonne et heureuse année, une bonne santé, enfin bref que du beau et du bon
gros bisous
Liliane

Caro 02/01/2014 10:46



A toi aussi Lilly et à très bientôt. bises



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog