Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Cela fait des années que je lorgnais sur les K.......Aid avec envie... Mais leur prix me faisait réfléchir... Bon j'ai déjà un M...mix depuiDSC00414s 10 ans qui est génial mais pour pâtisser, à part les pâtes à tarte, c'est un peu limité, et maintenant que je fais des macarons, battre les blancs 10 mn avec un batteur (électrique mais il faut quand même le tenir), ça devenait franchement pénible. Et je vous parle pas des chantilly qui en mettent partout et des pâtes à pain et baba qui débordent... Bref, ce n'était plus possible pour une passionnée de cuisine de vivre sans "The robot" qui s'affiche dans tous les bouquins, les blogs et sur tous les salons,  une référence à lui tout seul. Je vous rassure, je l'ai payé avec mes étrennes et ce n'est pas un publi-rédactionnel, d'ailleurs  y'a pas de pub sur le blog (pas encore...) j'ai juste profité des soldes (raisonnables -20%) pour adjoindre un 3ème robot à mon plan de travail... Après DSC00416.JPGune étude de marché menée par Robin (le roi de la recherche sur Internet) et les conseils de Philo et de sa maman, j'ai opté pour celui qui me faisait le plus envie mais aussi le plus cher (vous dirait mon mari qui me connaît bien!) Et voilà, je l'ai j'ai aussitôt essayé avec la recette de Sylvie "Belles Baguettes". Jusqu'au façonnage, tout se passait bien,  mais après ça s'est gâté! Y'en a une qui est "belle", les autres sont moins jolies mais je vais rééssayDSC00418.JPGer! C'est en façonnant qu'on devient boulanger! De toute façon, c'est dans mes gènes la boulange, mes arrières grands-parents l'étaient eux, boulangers et ils ont donné naissance à 9 enfants dont 8 le sont à leur tour devenus (sauf ma grand-mère qui a fauté avec un instituteur mais qui était une cuisinière hors pair)... Bref quelques photos pour illustrer tout ça en attendant d'autres réalisations!

  Message personnel : je profite de ce post pour souhaiter un très Bon Anniversaire à mon "grand" neveu Alban, 18 ans aujourd'hui... qui est un fan des macarons épicés, foie gras et figues que je ne manquerai pas de faire pour dimanche !

DSC00419.JPG

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

philo 01/02/2012 09:46

Justement j'y pensais, donc finalement tu as craqué pour le KA ! Enfin l'un ou l'autre des robots, ils sont vraiment top pour un tas de choses et franchement tes baguettes sont pas si mal que ça
!
Bises

Caro et Pat 01/02/2012 23:01



Bah, oui j'en avais toujours rrévé, c'est top pour les pâtes et la chantilly et les macarons, un jeu d'enfant!-))



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog