Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Oui, celle que vous trouvez partout dans le monde ou presque, revisitée avec plus ou moins de bonheur, c'est" the international salad" ! C'est d'ailleurs au Canada que je l'ai découverte,retrouvée à Barcelone ou à New York en version XXL pour changer du burger et des frites au diner du coin... Voic donc ma version avec de la salade amère à couper du jardin et agrémentée de la dite sauce Heinz avec oeuf dur, tomates cerises, blanc de poulet, parmesan et croûtons aillés.

caesar-salad-3.jpg

Pour un déjeuner équilibré et léger c'est parfait, surtout si comme moi vous faites cuire votre poulet à la vapeur dans le Micro Gourmet de Tuppervear

 

ALors c'est parti pour une :

Caesar Salad

6 tomates cerise/pers

i poignée de salade romaine, ou comme moi amère à couper/pers

6 croutons ou trannchettes de baguette

20gr de parmesan

1 blanc de poulet cuit ou reste de poulet/pers

2 càs de sauce Caesar Heinz

1 oeuf dur

HO*

ail frais

origan, sel, poivre

 

Faites cuire votre blanc à la vapeur en l'assaisonnant avec les épices et herbe 7mn à 700 dans le Micro-plus ou papillotte silicone. Laissez refroidir.

Lavez et ciselez votre salade au moyen de ciseaux, hachez un oeuf dur et disposez le dans un saladier avec la salade. Ajoutez la sauce, bien remuez, sutout si c'est de la salade amère, pour qu'elle s'imprègne bien et que l'amertume s'aténue. Détaillez le blanc en lamelles, ainsi que le parmesan au moyen d'un économe (pour le fromage ;-) seulement !). Disposez sur la salade. Faites griller les tranchettes, les imbiber d'un peu d HO et les frotter d'ail, parsemez en la salade, ajoutez les tomates cerise, vous pouvez dégustez et ajoutez des câpres di vous le souhaitez !

caesar-salad-2.jpg

* J'utilise toujours l'Huile d'Olive d'Arnaud Gillet, Terre de Crête, elle est de très bonne qualité, bio et délicieuse

Published by Caro - - Les recettes de Caro salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog