Des livres dans la cuisine

Des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

14 Septembre 2012

Caviar d'aubergine

Une petite recette vite faite qui fait son effet en tartines à l'apéro ou pour agrémenter une verrine d'été : le caviar d'aubergine et qui met bien en valeur l'huile de Terre de Crète et donnera à  cette fin d'été un petit accent du Sud. Tout est dans le dosage de l'ail et du citron pour que tous les ingrédients s'harmonisent au mieux et que votre palais goûte toutes ces saveurs mêlées. DSC07246.JPG

 

Caviar d'aubergine

pour un bol :

une grosse aubergine,

1 gousse d'ail

10cl d'HO

sel, poivre

le jus d'1/2 citron.

 

 

Envelopper votre aubergine dans 2 feuilles de papier absorbant et mettez-là au four micro-ondes pendant 2 minutes. Retournez-la et remettez 2 mn. Tant qu'elle n'est pas molle, continuez (6mn doivent suffire mais cela dépend de la puissance du four et de la grosseur de votre aubergine). Laissez refroidir.

Épluchez la gousse d'ail, pressez le jus. Ouvrez l'aubergine en 2. Raclez la chair avec une cuillère en prenant soin de ne pas prendre de peau et disposez dans le bol du robot muni du couteau, ajoutez l'ail pressé et le jus de citron. Mixez puis incorporez l'huile en émulsionnant avec le robot. Salez, poivrez et servez sur des tranches de pain de campagne grillées.

DSC07244.JPG
A ce sujet, Arnaud, notre gentil producteur d'huile de Terre de Crète, offre 25 % de remis sur une première commande de son huile d'olive a tous les lecteurs du blog.

Pour profiter de cette offre, il suffit d'aller sur le site terre2crete, et d'écrire un message à Arnaud, en disant que l'on vient de la part du blog Des livres dans la cuisine. Les 25 % sont sur le prix de l'huile d'olive ( soit de 9 euros le litre a 6,75 euros le litre + frais de port ). Alors n'hésitez pas, cette huile est bio, parfumée, naturelle, c'est du soleil en bouteille !


Publié par Caro et Pat à 11:45am
Avec les catégories : #Les recettes de Caro salées

commentaires

Arnaud oleiculteur a Heraklion 14/09/2012

Merci Caroline pour tes bonnes paroles.

En effet, j'ai décidé d'offrir cette remise pour me faire connaître par un maximum d'entre vous. J’espère que cela sera l'occasion d'un premier contact avec les lecteurs de cet excellent blog.


Tres cordialement.

Arnaud Gillet

terre2crete

Liliane 14/09/2012

merci de cette offre, je vais en profiter !
bises et bon week end
Liliane

barbara 16/09/2012

délicieux, j'adore le caviar d'aubergines !! bises, bon dimanche

femme russe Nice 31/10/2012

Mmmm.... rien de tel que le caviar d'obergine. C'est tellement délicieux

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog