Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

tous-en-coeur-pour-la-saint-valentin-180Pour Tous en coeur,  je ne cuisine plus que sous forme de coeur et pour changer du sucré, un peu de salé à servir à l'apéritif avec un petit cocktail champagne framboise*, le soir de la Saint Valentin! Vous avez déjà le dessert avec la charlotte Charlène, voici les amuse-bouches!

 

Le principe est simple, un fromage à pâte dure rapé, son poids en beurre et farine, quelques épices ou graines pour agrémenter, un ptit tour dans le robot jusqu'à ce que cela forme une boule, une heure au frais, un emporte-pièce coeur, quelques minutes au four et le tour est joué!

DSC00496.JPG

Sablé parmesan, graines de sésame noir

 

125 gr de parmesan

125gr de beurre

125gr de farine

10 gr de graines de sésame noir

poivre noir

 

Mettre le tout dans le robot jusqu'à ce que cela forme une boule. Si cela a du mal à s'amalgamer rajouter 2 ou 3 càs d'eau bien froide. Aplatir en une galette épaisse, filmer et mettre au frais pendant une heure.

DSC00473.JPG

Mettre le four à chauffer sur 180°. Sorter la pâte, étaler sur 1/2 cm d'épaisseur, découper avec un emporte-pièce coeur,  et enfourner 10 mn. Laisser refroidir. Déguster!

DSC00477.JPG

 

Faire de même avec le même poids de comté et 1 càc de curcuma, édam et cumin...à vous de faire les mélanges qui vous plaisent, la France est le pays du fromage!

 

 

*Cocktail champagne-framboise : La veille mettre à mariner des framboises dans de la liqueur de framboise ou alcool de framboise.  Le lendemain, mettre 3 à 4 framboises au fond d'une coupe, compléter avec du champagne brut et déguster avec vos coeurs de sablé. En plus, c'est joli!

 

PS : Pour accompagner un potage, c'est aussi très bien et cette fois-ci, ils étaient plus feuilletés que sablés (remarque de Robin, l'observateur scientifique), peut-être le fait d'avoir fait une galette et laisser quelques heures au froid au lieu du boudin à couper au couteau que je fais habituellement

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

commentaires

bblinou83 04/02/2012 21:49

c'est très réussi, j'adore

Caro 05/02/2012 19:58



Merci et c'est très simple à faire et délicieux à manger! Testez-les avec votre amoureux(se) !-)



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog