Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Depuis ce matin, je vois fleurir tout un tas d'articles roses en faveur de la recheche contre le cancer du sein et il m'était impossible de ne pas relayer cette campagne. Pour faire court, nous étions 3 soeurs, chacune a eu droit au(x) sien(s), les 2 aînées sont encore là, la dernière plus... 

Alors pour ne pas rester dans mon coin à me morfondre, je me suis mise en cuisine et j'apporte ma contribution à l'édifice avec mes modestes petits et gros coeurs-ruban rose.

DSC07599

 

Si vous aussi, vous ne voulez pas être une statistique et faire partie des" 1 femme sur 8 touchée par ce cancer",  faites-vous dépister régulièrement .

 

Affiche_RubanRose72DPI.jpg

 

Vous pouvez trouver plus d'infos sur www.cancerdusein.org, croyez-moi cela n'arrive pas qu'aux autres...


Merci Steph O fourneaux de cette initiative, et Karen  et Sylvie pour vos articles qui m'ont accueillie ce matin.

blogueuse culinaire recherche cancer du sein

 

Voilà, alors malgré un virus,  je vous ai concocté des petits coeurs framboise-amande-grenadine car ce sujet me tient particulièrement à coeur et qu'une partie du mien est parti là-haut dans les cieux avec Delphine.


DSC07599.JPG

 

Pour 9 petits coeurs et 1 gros

3oeufs

150 gr de pâte d'amande rose

130 gr de farine

1càc de levure chimique

100gr de beurre fondu

1 càs de sirop de grenadine

3 càs de brisures de framboises surgelées

25 framboises surgelées

 

Faites chauffer le four à 180°

Mettez la pâte d'amande en petits morceaux dans le bol du robot mini du fouet à pâte et ajoputez un à un les oeufs. Laissez tournez jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajoutez le sucre, la farine plus levure tamisée, le sirop et le beurre . Terminez par les brisures de framboises. Remplissez vos petits moules coeur (ou muffins) au 3/4, déposez une framboise au centre et enfournez pour 10 mn. Avec le reste de pâte, remplissez le moule coeur individuel et parsemez des framboises restantes. Enfournez pour 20mn.


DSC07591.JPG

Avec le reste de pâte d'amande façonnez des petits rubans roses et un grand, moi j'ai agrémenté d'une rose selon la technique de Christophe Felder qui a eu la bonne idée de sortir un livre tout rose lui aussi consacré à la pâtisserie (tiens, on devrait lui  suggérer de donner une partie de des bénéfices çà la recherche contre le cancer du sein). 

Et voilà, n'oubliez pas, octobre rose c'est bien mais c'est toute l'année qu'il faut en parler et agir!

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog