Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

En janvier, Charlène avait eu droit à sa charlotte pour ses 12 ans. A sa soeur Audrey, petit lutin roux, de fêter ses 10 printemps aujourd'hui. Et comme Audrey aime les framboises et le chocolat, je me suis dit que j'allais réunir ça dans un cupcake pour lui souhaiter une très Joyeux Anniversaire pour sa décennie.

 DSC02431.JPG


Donc en souvenir des moments passés dans le jardin avec ma petite copine à se régaler de fruits juteux et à se tacher mains et vêtements (et parcequ'il fallait que j'utilse ce fameux Philadelphia au milka avant de partir en vacances), je suis donc entrée en action avec mon fidèle allié The robot...

Pour la déco, le thème fleur a encore eu ma préférence, aidée par Robin, bientôt 14 étés,  qui est retourné en enfance à malaxer et découper la pâte à sucre comme si cela était de la pâte à modeler. D'ailleurs cela me fait penser que vous avait encore 14 jours pour participer au défi-fleur dont je suis jurée!


DSC02443

 

Je ne sais pas si au Canada, il y a du Philadelphia au milka, mais je suis sure qu'ils ont du Nutella, donc pas de problème, la miss en question adore! Donc, Happy birthday ma star et rendez-vous cet été pour des vacances françaises à manger tout ce qui vous manque là-bas (et pas que des BN et des barquettes ou des carambars !-D)

Un cupcake par année, c'est pas mal non? Et le résultat est plutôt bon et ce n'est pas trop sucré non plus, bref une bonne trouvaille!


DSC02435.JPG

Cupcake Audrey

 

Pour 12 cupcakes

préparation 10 mn, cuisson 14 mn

 

4 oeufs

100 gr de sucre

100gr de farine à gâteau

80gr de beurre

24 framboises surgelées

1 pot de Philadelphia au milka

 

Allumez le four sur 180°.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajoutez la farine, puis le beurre fondu. Dans des moules à brioche en silicone ou muffins, rempir à moitié. Ajouter une framboise, un cuillère à café de Philadelphia puis une autre framboise et recouvrir d'une cuillère à soupe de pâte.

Enfournez pour 14 minutes, vérifiez avec un pic à brochette avant de sortir.

Laissez refroidir, démoulez .

 

Décor

Pâtes à sucre de diverse couleurs

 

Décorez avec de la pâte à sucre de couleurs acidulées avec des emporte-pièces et des moules.

DSC02448.JPGPS : J'espère que ça donne envie de se mettre aux fourneaux de l'autre côté de l'atlantique... On pense très fort à vous !-))

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro sucrées

commentaires

Val de CtresFacileAfaire 17/04/2012 21:43

Ils ont l'air délicieux tes magnifiques cupcakes fleuris !!! Biz !

Caro 24/04/2012 00:33



Pas mal, en fait j'ai trouvé à quoi le philadelphia au milka me fait penser à la pâte de gâteau au chocolat pas cuite et comme ce n'est pas trop sucré, j'aime! Dans les cupcakes, c'était très
sympa cette association avec les framboises et aussi très girly comme la petite fille dont ils portent le nom, en plus j'ai fait le buzz avec cela!


Ce sont souvent les choses les plus simples qui marchent le mieux!


A+


 



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog