Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Mais c'est quoi ça un blondie? Bah juste le petit frère moins bronzé du brownie. Une sorte de grand cookie moelleux sans les pépites ou le chocolat du grand. Comme en plus j'ai encore frappé en ne faisant pas fondre le beurre comme indiqué, il avait vraiment le croustillant du cookie sur le dessus et le moeleux du brownie dedans...


DSC08620.JPG

 

Un recette issue du livre New York les recettes culte de Marc Grossman aux éditions Marabout qui me permet  de emmener avec moi dans ma découverte de la grosse pomme. car oui au moment où vous me lisez je suis en route vers NY où je vais rejoindre mon pigeon voyageur de mari... Je ne veux même pas connaître son bilan carbone, mais si ça m'ouvre les portes de la grosse pomme,  depuis le temps que j'ai envie de manger un sandwich au pastrami ou un vrai NY cheesecake je vais pas laisser passer l'occasion. 

new_york_empire_state_bulding_nuit-copie-1.jpg

Pour préparer ce voyage, j'ai donc essayé quelques recettes, complulsé 3 guides et me suis dit que de toute façon comme d'hab je ferais confiance à mon cher et tendre qui est le meilleur guide touristique que je connaisse!


Bref, je vais vous faire voyager gustativement avec mon blondie, un ptit gâteau pas compliqué qui  se fait sans stress et se déguste aussi facilement!

 

Préparation 20mn, cuisson 30mn, repos de 30 à 1 nuit c'est selon!

 

Ingrédients à fouetter

150gr de beurre doux

8cl d'huile neutre

2 oeufs moyen (bio de préférence)

1càc d'extrait de vanille

 

Ingrédients secs

300gr de farine T65 (la bio l'est) ou 55 (pâtisserie)

2càc de levure chimique

1/2 càc de sel

75gr de choclat blanc haché ou de pépéites

100gr de noix de pécan hachées (mélange de noix et noix de pécan pour moi)

 

 

Préchauffer le four à 180°. Faites fondre le beurre. Bon là j'ai zappé et utilisé du beurre mou que j'ai fouetté avec l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille. J'ai obtenu une crème que j'ai mélangé avec les ingrédients secs en prenant soin de bien incorporer la levure à la farine d'abord, puis le sel, chocolat et noix.

Etalez dans un moule beurré carré ou recouvert de papier cuisson comme moi. Et enfournez jusqu'à ce qu'une croûte juste doée se forme. Laisser refroidir minimum 30mn, voire plus. Vous obtenez un gâteau croustillant dessus, moelleux dedans à débiter en part carrées qui se mange à toute heure de la journée, en en-cas, au petit dej, au goûter et qui voyage très bien dans une boîte en fer.

DSC08635.JPG

 

Je vous dirai à mon retour si j'en ai croqué un authentique là-bas!


DSC08628.JPG

 

Allez Happy Valentine day tomorrow and don't forget to be kind to your Valentine this day. What about a delicate attention as suggested there? Or a diner as proposed by Pat?

Et pour voyager gustativement :


Published by Caro et Pat - - Livres Gourmands

commentaires

philo 17/02/2013 17:43

Alors ? Alors ?

Caro et Pat 19/02/2013 11:01



Pas de blondie mais un NY cheese cake léger recouvert de fraises (là-bas il fait toujours beau et chaud qq part). Je vais réviser mon jugement sur le cheese cake au Philadelphia et ce fromage que
tu dégustes partout (surtout le matin) et aromatisé de toutes sortes de choses : saumon, ciboule, canelle, figues, oignons caramélisés...Quant à la Key lime pie, trop sucrée à mon goût mais
ce n'était pê pas le bon endroit pour la pâtisserie! Je ferais un post bientôt,


biz


Caro


 


 



Liliane 13/02/2013 21:06

j'en goûterai bien un petit bout avec un café !
bon voyage

Caro et Pat 19/02/2013 11:03



Merci, déjà fini mais des images plein les yeux et une expérience positive avec un Philadelphia Cheese cake bien moelleux! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais!


a bientôt, biz


Caro



LadyMilonguera 13/02/2013 20:19

Je t'en prendrais bien un bout...

Caro et Pat 19/02/2013 11:04



Bon, je vais finir par toutes vous inviter pour le tea time!


A bientôt,


Caro



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog