Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

L'imprévIMG_8016.JPGu, restaurant traditionnel gastronomique situé à Conflans-Sainte-Honorine est une adresse de qualité. Une cuisine soignée et sobre à base de produits frais. Ici on ne cherche pas l'esbrouffe ou l'originalité à tout prix, on est efficace et simple.

Si le cadre peut paraître viellot, quelque peu surrané avec sa déco bourgeoise, ses petites tables juponnées, ses chaises en tapisserie et ses expos de tableaux, il ne faut pas hésiter à entrer pour savourer calme et volupté.

 Ici tout est dit dans le menu et on ne vous trompe pas sur la marchandise par des intitulés pompeux ou exotiques. 3 catégories de prix, 37, 48 et 56 € selon que vous optez pour "Le marinier" ou "Le batelier" et "Le passeur" pour le midi à 27 €, entrée, plat et dessert ou sinon vous pouvez choisir à la carte.

 Je vous recommande un incontournable très bien exécuté avec une cuisson irréprochable (testé de nombreuses fois avec toujours la même satisfaction), "les rognons de veau sauce moutarde" et un dessert de grand-mère dont je raffole "les profiterolles au chocolat" (de vrais choux pas congelés, de la bonne glace à la vanille et une sauce au vrai chocolat et surtout pas de chantilly!)

 

Sur la nouvelle carte d'automne pour les amateurs d'abats prenez "le ris de veau aux girolles en vol au vent" et en dessert "le sabayon de clémentines au Grand Marnier".

 

La carte des vins est assez fournie et le patron de bon conseil.

 

Bref, le parfait endroit pour un dîner en amoureux ou pour emmener vos parents qui se régaleront, comme les nôtres, d'une cuisine française traditionnelle.

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog