Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Pendant ce long silence, je n'ai pas arrêté de cuisiner mais parfois aussi l'envie de partager est moins forte et la vraie vie a pris le pas sur mon activité virtuelle de blogueuse, non que je me compare à un artiste, mais l'angoisse de la casserole vide existe de même que celle de la page blanche pour l'écrivain ou de la toile vierge pour le peintre...

Caro-le-retour-0004.jpgSalade pleine de bons légumes du Sud et quinoa

Pour me préparer à cette intervention et puiser auprès de ce que j'aime et qui sont loin, que l'on néglige par faute de temps, à cause du boulot, des enfants , des obligations... Alors j'ai entrepris de faire la tournée des amis et des lieux que j'aimais...J'ai voyagé de Nîmes et Uzès, à Honfleur et  Deauville, suis passée par Annonay  et essayé de me reposer en vue de cette intervention et me suis sevrée d'Internet : plus de blog et moins de facebook et plus de temps avec les vrais gens, mes amis, mes amours et ma famille : résultats beucoup d'images mais peu de temps pour vous les commenter !-( 

Mais j'ai testé l'Axoa d'Audrey de l'atelier Maggi et régalé toute la famille de mon ami

 

DSC01035.JPG

 

Axoa d'Audrey, atelier Maggi

d'enfance TT, Mum, Lélé et Flo, concocté des fraises Eton Mess avec mon amie Muriel et des salades pleines de bons légumes, fait une cure d'asperges vertes crues ou cuites, de glaces délicieuses...Caro-le-retour-0025.jpg

Glaces Yaourt, citron, meringue et fruits rouges chez The glacier D'Uzès désolée, je ne sais plus son nom mais c'est inrattable, sous les arcades, près de la place à la fontaine...

 

J'ai retesté cette recette chez Véro et Bruno en Ardèche Caro-le-retour-0500.jpget finit par la faire aussi à ma famille, donc Audrey, merci ils ont tous adoré et j'en ferait un post un de ces jours!


Mais ma, ou plutôt celle de mon cher et tendre, lors d'un week-end de amoureux à Deauville, découverte fut "L'Etoile des mers" dans une petite rue de Deauville tenue par un charmant couple de poissonniers L ydie et Viktor ayant transformé leur arrière salle en bar à plancha avec aux commandes un jeune chef prometteur Romain Trosselo.

poissonnerie.jpg 

La poissonnerie avec en arrière plan la salle de dégustation, violette ;-)

 

Le poisson tout juste pêché par les frères de Lydie en baie de Trouville sur leurs bateaux le Mary-Lou 2 et le Squale, vous le choisissez vous même dans la poissonnerie, puis il vous est servi quelques instants après, juste saisi sur la plancha de Romain.  Mais avec un peu d'huile d'olive d'Italie et un petit condiment dont Romain a le secret et qu'il varie au gré de son inspiration, pour nous c'était poivron jaune, gingembre, crevettes... Les légumes ne sont pas en restes et la part belle est faite aux oubliés avec raifort, navets boule d'or, patate douce blonde... assisté par son chef de partie Yohann Lercier.

Chef_5.jpgRomain, mais moi je préférait les miennes:-( de photos

Une petite équipe bien sympathique qui sait ce que convivialité et amour du métier veut dire ! Merci à eux pour leur accueil et disponibilité.

Avec tout ça, j'ai égaré ma carte mémoire et je n'ai pu vous proposer les jolies photos que j'avais prises de tout : l'équipe et la nourriture :-(. Croyez moi Lydie a un très joli sourire et son mari un charmant accent, Romain est très concentré mais passionné par son métier et d'une disponibilité étonnante, et surtout, il est d'une simplicité déconcertante.

Un grand BRAVO pour vos idées et Lydie, je me souviens bien de votre coquille Saint Jacques violette;-) et Romain à très bientôt pour déguster ta cuisine ;-)


Nous avions choisi de déguster des langoustines grillées et des joues de lotte, nous n'avons pas regretté notre choix, c'était divin !

index.jpgLangoustines grillées ... miam :-)

 

Détails pratiques :

Dégustation du lundi au dimanche midi (sauf mercredi jour des enfants de Romain!) et vendredi soir et samedi soir depuis mai... Quant au prix, tout dépend de ce que vous choisissez et de quel breuvage vous l'accompagnez, disons que cela va de 20 à X € !Qu'on se le dise, cette adresse ne restera pas confidentielle longtemps!

L'Etoile des mers

Activité
POISSONNERIE/Dégustation
Adresse
74, rue Gambetta
Téléphone
02 14 63 10 18
Email

etoiledesmers14@hotmail.fr


 

Et pour finir en beauté nous vous conseillons l'authenticité et la sobriété des  gâteaux de chez François Gayet, c'est du pur plaisir !

 

 

macaron-pistache-copie-1.jpg


 

 
 
 
 
 
 
 

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

commentaires

Liliane 27/06/2013 16:05

coucou, je viens de passer quelques jours à Uzès et sa région :)
merci pour l'adresse à Deauville, nous y faisons régulièrement un p'tit tour, question de changer d'air ...
nous irons "tester".
bises

Caro 04/07/2013 10:51



vas-y tu ne seras pas déçue ;-) c'est beau Uzès mais un peu trop touristique, non?



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog