Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Pour 8 pers :

4/5 tomates

3 poivrons

3 oignons

3/4 gousses d'ail

1 chorizo fort

8 morceaux de poulet fermier label rouge (pilon + haut de cuisse)

300 gr d'encornets

500gr de petits pois (surgelés pour moi)

500 gr de riz spécial paella

filaments de safran

sel poivre

16 grosses moules

16 grosses crevettes

16 langoustines

huile d'olive

Dans une sauteuse faire revenir les morceaux de poulets dans un peu d'huile d'olive  jusqu'à ce qu'ils soient dorés (10 mn) et ajouter le chorizo coupé en tranches, couvrir et faire cuire 10mn doucement en veillant à ce que le chorizo ne brûle .IMG_9212.JPG Pendant ce temps là, couper les oignons, les poivrons et tomates en lamelles, l'encornet en anneaux.

Prendre le plat à paella, y faire chauffer 4 c à s d'huile d'olive et y faire revenir les oignons, poivrons et encornets doucement jusqu'à ce qu'ils soient tendres, y ajouter l'ail et le riz .

IMG_9211.JPGCelui-ci doit devenir translucide, y adjoindre les tomates en morceaux et le safran, attendre 5 mn pour qu'elles rendent leur jus puis incorporer les petits pois. Faire revenir, y ajouter le jus de cuisson de la viande et du chorizo puis compléter petit à petit avec de l'eau pour recouvrir à peine le riz et qu'il n'accroche pas. Dès qu'il s'est évaporé, rajouter de l'eau. A mi-cuisson, 10 mn environ, le riz est encore croquant, ajouter le poulet et le chorizo tout en continuant à arroser régulièrement. Asaisonnez en tenant compte du chorizo qui sale déjà...

IMG 9214

Toutefois, il ne faut pas trop remuer énergiquement sinon le riz se transforme colle. Bien déplacer le plat sur vos brûleurs pour répartit uniformémént la chaleur. Enfouissez les moules dans le riz pour qu'elle s'ouvrent quelques minutes avant de servir Moi j'avais acheté les langoustines et crevettes déjà cuites, donc il faut les ajouter au dernier moment pour les réchauffer. Les Espagnols font "croûter" la paella dans le plat sans qu'elle ne brûle, c'est ainsi qu'ils la dégustent... à vous de voir comment vous l'aimez, il ne faut donc pas trop remuer et tourner régulièrement le plat...

 

IMG_9215.JPG

Rajouter des quartiers de citron et Bonne dégustation!

 

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog