Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Mes enfants raffolent des pâtes, j'ai donc "créé"  un risotto de pâtes dénommé "le patsotto" par Robin que je réalise avec des petites pâtes portugaises en forme de grain de riz, les bagos de Milaneza. Donc même mode de cuisson que pour le risotto mais je remplace le beurre par de la crème.

  IMG_9572.JPG 

Le patsotto

 

Pour 8 personnes

 

Réalisation 20mn

 

500 gr de bagos

200 gr de petits pois surgelés

1 oignon

50 cl de bouillon de poule

1 verre de vin blanc

1 càc de curcuma

sel, poivre

100 gr de parmesan

2 càs de crème fraîche

2 càs d'huile d'olive

200 gr morilles

1 gousse d'ail

 

 

  Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les pâtes. qunad celles-ci sont translucides, déglacer avec le vin blanc. Ajouter les petits pois, le curcuma et le bouillon petit à petit.

 IMG_9568.JPG

 

Poursuivez la cuisson jusqu'à ce quelles soient cuites mais encore fermes. Pendant ce temps, nettoyer les morilles(ou sorte -les du congélateur si vous utilisez des congelés) et faîtes les revenir dans un peu de beurre, ajouter l'ail écrasé.

 

 Dès que l'eau de végétation s'est évaporée, coupez les en morceaux et mêlez au patsotto. Incorporer la crème frâîche et le praseman et servez en moulant dans des cercle de présentation. Cela accompagne bien un rôti, une viande blanche ou un poisson ou en plat unique entre amis pour un dîner impromptu!

 

IMG 9572

 

 

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog