Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

AHHH, les vacances d'été.

Soleil, chaleur et petites gourmandises à gogos, Vite les valises et nous voilà partis en direction de la Savoie, sur la station de La Toussuire.

Après avoir profité du soleil (pluie pendant 15 jours) et des températures estivales (10° au plus chaud de la journée)

J'avais remarqué un petit salon de thé qui m'avait tapé dans l'œil "Le Matafan" blog-ete-002.jpg

Côté nom, c'était sympa et côté déco, de très bon goût. Avec cette chaleur qui nous pèse, j'emmène ma petite femme dégusté un thé. Nous sommes repartis ravis. En effet, ils font une carte de thés succulents, des petites pâtisseries et un chocolat chaud parfumé aux spéculos, noisette ou caramel,.Ca se présente en forme de cuillère à chocolat qui fond dans le bol de lait chaud, une merveille !!! (petite info, je vous donne la marque « Choc-o-lait ») .Tout ça, servi dans un service de vaisselle « Greengate » http://www.stylescandinave.com.

Bref, nous avions trouvé notre réconfort gourmand pour affronter les températures hivernales de l’été.

Côté restaurant, il faut aller à « l’Alpage » au début de la station. Un petit restaurant au décor savoyard, et là, vous commandez une salade avec son reblochon pané, suivi d’un gratin de ravioles au reblochon et lardons ou un gratin de ravioles crémeux au foie gras et pour finir un crumble de bananes/chocolat.

Nous avons oublié les températures hivernales et la pluie.

Après direction Annecy et son festival d’art de la rue « Noctibules »http://www.festivals-ra.com.

 Un arrêt à Conflans, cité médiéval à côté d’Albertville. Direction « Le vieux bourg » sur la place de la cité, un petit resto sans prétention, mais…Une carte de vins exceptionnels (des vins d’Argentine, du Chili, d’Afrique du sud, …) et il faut commander la salade du berger (salade avec tartine de reblochon fondu, p.de terre sautées et lardons accompagnés d’une boule de glace au miel du pays, Divin !) blog-ete-001.jpg

On reprend la route pour aller vers l’Aveyron. Pont de Millau (bof !!) les visites des caves de Rochefort (très bof !! ils attendent les touristes) . Par contre, un arrêt obligatoire à Aubrac. Vous allez à la maison de l’Aubrac www.maisondelaubrac.com, vous vous installez devant la baie vitrée avec une vue des plateaux d’Aubrac à vous couper le souffle. Et vous commandez le goûter. Tartines sucrées (tranches de Fouace avec confiture de châtaignes, faisselle et brisures de pain d’épices ou le miel, fromage de brebis et herbes d’Aubrac) ou salées (tartines de pain avec tripoux, lichette de moutarde et confit d’oignons)

Détour à Espalion, pour aller chercher la véritable Fouace aveyronnaise à la la pâtisserie « Fanguin-Calsat, », 2 avenue de la gare, à Espalion, tel :0565440057.

Alors, évidemment, je voulais manger chez Michel Bras http://www.bras.fr3 étoiles au guide Michelin, mais, il n’était pas là (je rigole, le menu à 120€ minimum par personne, ce n’est pas pour moi, mais bon, si Mr Bras veut m’inviter pour faire un commentaire sur mon blog, je suis là)

Bon, après une nuit sous une yourte ( A faire si vous n’êtes pas sensible à l’odeur de Yak) et 4 jours à Londres. Alors, pendant les émeutes, sinon, ce n’est pas drôle et essayer le fameux  Fish’n chips.

Me voilà de retour !!! Caro et moi, nous vous vous souhaitons une bonne rentrée à toutes et à tous, Une belle rentrée gourmande, joyeuse  et si vous avez un petit coup de déprime, faites un gâteau avec les recettes de Caro, adieu la déprime !

 

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog