Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Un matin, pendant que je feuilletais « Elle » (bah, oui, je lis Elle, il y a des articles très intéressants) je lis un article sur une "Cupcakerie" de Paris.

Ni une, ni deux, j’embarque ma femme (qui devait y aller pour ses boutiques de loisirs créatifs) et mon fils (rien que pour l’estomac) à Paris, la capitale, pour une petite expédition ... Déjà, il faut trouver le salon de thé. Station Pigalle, ce n’est pas là qu’il faut trainer un garçon de 17 ans, mais bon, la « faim » justifie les moyens. D’ailleurs j’ai appris que Jean-Baptiste Pigalle était un sculpteur, comme quoi, l’art mène à tout.

Enfin, on arrive dans le salon de thé. Une entrée très discrète, mais quand vous y êteschloéshop vous êtes au pays d’Alice au pays des merveilles.

Tout est rose : le comptoir, la nappe, les murs, les chaises, un rose gourmand, un rose qu’on a envie de croquer. Vite à table et la carte. Chloé en personne, nous sert.

lessalesOn a le choix, alors on se lâche. Cupcakes salées avec sa petite salade et pour le dessert, cupcakes sucrées. Incontournable et à tomber par terre, Charlotte (chocolat blanc et fruitcharlotte rouges) Joséphine (banane et chocolat) Le Spartacus (au spéculos).

Après discussion avec la créatrice, elle m’apprend qu’elle prépare un livre (sur les cupcakes, bien sûr) et  qu'elle a un projet d’atelier de cuisine à la télé.

Bien sûr, je l’invite à mon prochain salon du livre gourmand (pourquoi pas, me répond t-elle, à suivre...)

Bref, une adresse à retenir, passez donc la porte pour vous plonger dans un univers gourmand.

De plus, elle propose des ateliers pour faire des cupcakes.

 

Photographie de Chloé dans sa boutique par Rachel Saddedine

 

Le salon de thé-cupcakerie "Chloé.S"

40 rue Jean Baptiste Pigalle 75009 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h30, fermé le lundi et mardi
01 48 78 12 65

 

http://www.cakechloes.com    Son blog : http://cakechloes.blogspot.com

 

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog