Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Encore une trouvaille faite dans un magazine, cette fois-ci Prima de novembre , acheté pour lire l'interview de Mercotte, les meringues au chocolat. Cette recette est parfaite pour utiliser des blancs, ce qui est monnaie courante quand on pâtisse. Le truc en plus, c'est leur forme sympa et leur nappage chocolat noir qui contraste avec leur coeur très sucré et fait penser aux "tête de nègre" ou "merveilleux"de mon enfance.

Alors quand une copine blogueuese s'annonce à goûter, Karen venue livrer ses "Tup", je m'attelle à réaliser quelques petites douceurs pour accompagner le Tea time, Palais des thés, of course!

1-meringues.jpg

Voici donc ces petites meringues chocolatée que j'ai agrémentées de dés de'orange confites, de petits vermicelles multicolores et d'amandes grillées, à défaut des pistaches recommandées dans le magazine!

Petites meringues au chocolat

200g de choclat noir*

2gr de Mycryo*

250gr de sucre (pour moi 1/2 sucre glace, 1/2 semoule)

150gr de blanc (de 4 à 5 oeufs)

1 càs de jus de citron

quleques écorces d'ornge confites

vermicelles multicolores

30gr d'amandes grillées

 

Allumez le four sur 100°, th 3/4.

Battez les blancs en neige avec le jus de citron dans le bol du robot muni du fouet ou avec un batteur à vitesse moyenne. Dès qu'ils moussent, ajouter le sucre en pluie en augmentant la vitesse jusqu'à ce qu'ils forment des pics et deviennent bien brillants.

Dressez vos meringues sur une plaque à four tapissé de papier cuisson avec une poche munie d'abord d'une douille cannelée pour la couronne, puis d'une lisse pour le dome central . Espacez-les bien. Pour ma part, j'ai réalisé 2 plaques de meringues, soit une bonne vingtaine.

Enfournez pour 1 heure en glissant une cuillère pour entrebailler la porte du four.

Sortez vos meringues et laissez les refroidir, puis préparer le chocolat. Soit au bain-marie, soit au micro-ondes 1mn30, puis ajouter 2g de Mycryo pour bien lisser le chocolat fondu à la spatule.

Piquez vos meringues sur un pic et trempez-les dans le chocolat, puis parsemez de dés, vermicelles ou amandes.

1-meringues-choco.jpg

Laissez séchez et dégustez avec un thé, vert à la vanille de Palais des thés pour moi ;-)

 

*chocolat et Mycryo offerts par Cacao Barry

Published by Caro - - Les recettes de Caro sucrées

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog