Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Un milkshake entre le smoothie et le traditionnel "lait secoué" des Américains que je réalise avec des vrais fruits pour plus de goût et une texture veloutée qui plait bien à ma tribu qui, dès que les fraises mûrissent, m'en réclame avec gourmandise ! Avec de la pizza en plat de résistance , c'est carton plein auprès des ados (même si diététiquement il y aurait à redire) ! Et comme cela se fait vraiment rapidement et que l'on peut participer 3 fois au défi "15 minutes maxi", c'est donc ma seconde contribution pour le site Recettes de cuisine (vous avez encore une semaine pour concourir).


DSC03174.JPG

 

Pour 4 personnes, préparation 5mn

 

250gr de fraises

4 boules de glace à la vanille

250ml de lait

1 càs de sucre vanillé.

 

Lavez, équeuttez et coupez en morceaux les fraises. Mettez-les dans le bol du blender avec les 4 boules de glace, le lait ainsi que le sucre.


DSC03172.JPG

Mixez-bien juqu'à ce qu'une mousse légère se forme à la surface. Répartissez dans 4 grands verres , décorez d'une feuille de menthe et armez vous d'une paille. C'est fait, vous pouvez siroter (en faisant le plus de bruit possible comme les enfants!).


DSC03179.JPG

Variante possile : remplacer la 1/2 de la  glace par du fromage blanc (4 bonnes càs ou 2 petits pots) pour alléger la note calorique...Vous pouvez aussi y joindre quelques feuilles de menthe que vous mixerez avec le tout ( à réserver aux plus grands).


DSC03175.JPG

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro sucrées

commentaires

Ctresfacileafaire 22/06/2012 21:54

Tu me donnes une idée pour le thème du petit dej de demain !!! Merci !!!

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog