Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Pat gives me an idea with his "Recette de cuisine" A l'heure anglaise défi". Bon je vais pas faire tout le post en anglais, ce en sera pas "correct and fair" pour tous les non anglicistes et même les puristes aui trouveront mon anglais un peu rouillé.  Nos amis Anglais ont le coup pour faire des petits gâteaux très caloriques avec des ingrédients régressifs que vous n'auriez même pas l'idée d 'utiliser pour vos desserts. Alors quand dans "Un goûter à Londres" éditions Marabout, j'ai trouvé cette recette de shortbread recouvert de caramel moelleux avec un toping de chocolat, je me suis dit que c'était très adapté à ce défi... de toute façon cela fini demain, j'ai bien d'autres idées mais rien de bien "britishrevolutionary" !


DSC07102.JPG

 

Alors il vous faut :

shortbreaddefi-heure-anglaise

110gr Beurre

110gr de farine

25gr sucre glace

 

Caramel

50gr beurre

50gr sucre

50gr golden syrup

1 boîte delait concentré sucré lait concentré et 100gr de confit de lait

 

toping

150gr chocolat au lait (1/2chocolat noir 1/2lait pour moi)

50gr de beurre doux

 

Shortbread

Allumez le four sur 160° (5-6) . Mettez les ingrédients du shortbread dans le bol du robot avec le couteau à pâte. Dès qu'elle forme une boule étalez-là et posez-la dans le fond d'un moule carré préalablement recouvert d'un papier cuisson. faite cuire 20mn. Moi j'ai fait reposer 20mn au frais;

Sortez, laissez refroidi et préparez le caramel.

 

Caramel

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites réduire 10 -15 minutes jusqu'à consistance sirupeuse.Versez sur le shortbread et réfrigérez.

 

Toping

Faire fondre les chocolats et le beurre 2mn au micro-ondes en remuant à mi parcours. Dès que le mélange est lisse, versez qur le caramel et remettez 15 mn au frais.


DSC07100.JPG

 

Coupez en petites parts et dégustez avec un verre de lait ou un bon thé à moins qu'un coca soit plus indiqué pour faire passer.


DSC07106.JPG

Mais je pense que le twix, oui la barre chocolatée, soit une version industrielle de ce millionair's shortbread...


Ma version à moi.

DSC07105.JPG

Published by Caro et Pat - - Défi-concours

commentaires

shannene 24/09/2012 10:48

c'est vrai que ça a l'air super calorique, mais tellement bon !!!!! Bisous

Caro et Pat 28/09/2012 17:10



Et oui mais qui a dit que le plaisir se comptait en calorie?


Caro



LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos 30/08/2012 11:07

Ca c'est une vraie tuerie !

Caro et Pat 05/09/2012 12:15



Oui, mieux vaut en prendre un tout petit bout mais carton plein lors de mon dernier WE entre copains : il a fait l'unanimité!


 



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog