Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Lors de mon récent séjour dans l'Est, ma tante Marie nous avait confectionné des amarettis aux biscuits de Reims roses et j'étais repartie avec la recette. Quand j'ai voulu les refaire, j'ai tout bonnement oublié de mettre la poudre d'amandes mais comme tout le monde a décrété que c'était fort bon sans, cela fait deux fois que je réitère cet oubli sciemment pour le plus grand plaisir de ma tablée!


DSC07838.JPG

 

Pratique cette recette pour utiliser les blancs d'oeufs lorsque l'on fait une crème brûlée ...et pour les fêtes c'est pas mal non plus pour changer des fruits déguisés et pains d'épices!

 

Pour 25 meringues, péparation 20mn, cuisson 10-12mn

 

4 blancs d'oeuf

200gr de biscuits de Reims rose réduits en poudre

30gr de farine

220 gr de sucre semoule

1càc d'extrait de vanille liquide

1 pointe de couteau de colorant rose

sucre glace

 

Réduisez vos biscuits en poudre avec le robot muni du couteau. Fouettez les blancs en neige ferme en incorporant le sucre en poudre petit à petit jusqu'à ce qu'il deviennent brillants et forment des pics comme pour des meringues. Incorporez le colorant avant de cesser de battre, puis la farine, poudre de Reims rose et vanille en vous aidant d'une corne à macaronner.

Allumez le four sur 180°, th 6.

Avec 2 cuillères à café, formez des boules que vous roulerez dans le sucre glace et que vous passrez d'une main à l'autre pour retirer l'excédent de sucre. Disposez sur un plaque à four munie de papier sulfurisé ou tapis silicone et enfournez pour 10-12mn selon votre four. Elle ne doivent pas colorer.


DSC07845.JPG

 

A déguster (sans modération) au goûter, au café ou thé!

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro sucrées

commentaires

LadyMilonguera 21/12/2012 14:30

Très jolies ces petites meringues...

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog