Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Une recette issue de Bretons en cuisine, n°7 septembre-octobre 2012, où j'ai remplacé les marrons pas des cèpes, plus de saison... Le pâtisson n'ayant pas beaucoup de goût, ce flan permet d'en faire manger aux plus récalcitrants et c'est un déliceux accompagnement des poissons, comme le bar proposé dans cette rectte, mais aussi le veau ou toute autre viande blanche. Nous c'était travers de porc sauce BBQ!

1-flan-patisson.jpg

Petits flans de pâtisson aux ceps

1 pâtisson

2 oeufs entiers et 2 jaunes

10cl de crème liquide

250gr de cèpes

20gr de beurre

persil

sel poivre

2 petites gousses d'ail

 

Allumez le four sur 180°, th 6 et posez-y un plat rempli d'eau pour le bain-marie.

 

Epluchez et coupez en morceaux le pâtisson.Faites-le cuire à la vapeur, puis réduisez le en purée et faites-la desséchez quelques instant dans une casserole en remuant souvent. laissez refroidir.

Dans une poêle, mettez à fondre le beurre, ajoutez les ceps et laissez rissolez, laissez rendre leur eau, salez, poivrez, réduisez le feu et ajoutez ail et persil. Laissez refroidir.

 

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec la crème, assaisonez, puis incorporez la purée refroidi. Puis la moitié des champignons. versez dans des ramequins, mini cocotes comme moi ou poêlons beurrés et mettez à cuire au bain -marie pendant 20mn.

1-plan-patisson-fctte-2.jpg

 

Servez avec la viande ou le poisson de votre choix.

Pas mal, non?

Et n'oubliez le défi "les farines ont plus d'un tour dans leur sac" de Cuisine VG, toutes les infos dans mon article ou !

Published by Caro - - Les recettes de Caro salées

commentaires

pauline 08/10/2013 14:33

Très originaux ces petits flans et bien de saison!

Caro 09/10/2013 10:44



Oui, mais Breton en cuisine, une très bon numéro que je te conseille, m'a bien inspirée!



Box DIY 08/10/2013 14:18

J'adore! Ya des recettes vraiment de tout genre, et j'aime trouver de nouvelles saveurs comme tu le propose! Merci beaucoup

Caro 09/10/2013 10:43



Et bien tant mieux, eclectique je suis et resterai;-)



des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog