Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Quand on fait partie d'une Amap, on se retrouve parfois, et surtout en hiver, avec des légumes de saison  pas très prisés des enfants, comme le chou ou les poireaux par exemple. Pour le chou blanc, rien ne vaut le coleslaw (recette à venir), vert le chou farci de Pat. N'étant pas très portée sur le poireau vinaigrette ou la traditionnelle soupe, j'en fait des tartes en y mêlant saumon fumé et frais et cela passe très bien. Bon là, cela fait 2 fois en 15 jours, donc ils commencent à râler, mais c'est normal, ce sont des ados plus portés sur les féculents que les légumes verts, mais je tiens bon! Hier j'en ai fait une tarte paysanne avec oignons, poireaux, pommes de terre, carrottes jaune, ciboulette, persil et lardons et là pas de commentaire, tout a été englouti!

DSC07986.JPG

 

Pour une tarte pour 6 personnes :

préparation 20mn, cuisson 30mn

 

1 pâte feuilletée

4 oeufs

25cl de crème liquide

3 tranches de saumon fumé

1 pavé de saumon

1 botte de poireaux

sel, poivre

40gr de beurre

 

 

Epluchez et lavez bien les poireaux, coupez-les en lanières et dans une grande sauteuse faites les étuver à couvert pendant 15mn, jusqu'à ce qu'ils soient tendre. salez et poivrez, réservez.

DSC07982.JPG

Froncez un moule avec votre pâte, piquez, mettez au frais pendant que vous préparez la migaine avec les oeufs et la crème, assaisonnez mais légèrement . allumez le four sur 200°.

Faites cuire le saumon 2mn au micro-ondes, effueillez-le et coupez le saumon fumé en lanières.

DSC07983.JPG

Disposez poireaux et saumons sur le fond de pâte, versez la migaine et enfournez pour 20mn, à dégustez avec une salade verte!

 

DSC07990.JPG

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog