Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Le mois de mai est tout vert cette année, conséquence de la pluie sans doute mais aussi du printemps et de la montée de la sève. Alors la cuisine se pare aussi de ses couleurs et devient elle aussi aussi verdoyante que l'herbe. Une recette trouvée dans le Elle à table de mai-juin mais customisée avec un pesto pour un vert plus éclatant et un goût piquant plus prononcé !

DSC02672.JPG

Risotto d'orge tout vert : asperge et pesto de roquette

250 gr d'orge mondé ou perlé

2/3 oignons frais

1 botte d'asperges vertes

1/2 sachet de roquette

1 courgette

1 càc de curcuma

300 ml de bouillon de légumes + 100ml

15 cl de vin blanc

 

Pesto

2 càs huile d'olive

1 gousse d'ail

50 gr parmesan

25 gr d'amandes

 

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés ainsi que le vert dans l'huile d'olives ans qu'ils blondissent, ajoutez l'orge. Laissez-le se gorger d'huile. Ajoutez le curcuma et laissez cuire quelques instants pour exaler les arômes.  Si vous le désirez, ajoutez 15 cl de vin blanc sec, laissez s'évaporer. Puis recouvrez le tout du bouillon de légumes. Dans un premier temps, couvrez et laissez cuire pendant 20mn à petits bouillon. Découvrez. Coupez les asperges en tronçons ainsi que la courgette. joignez-les à l'orge et si besoin ajoutez un peu d'eau. Laissez cuire 10 mn, si l'orge vous ne vous paraît pas assez cuit, poursuivez la cuisson quelques minutes.

DSC02666.JPG

Si vous voulez encore plus de vert, ajoutez des petits pois, des fèves des haricots...

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog