Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Des livres dans la cuisine

Des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

4 Novembre 2011

Soupe de citrouille-coco

C'est la saison des citrouilles, potirons et autres courges orangées. Certains, comme Patrick, en ont planté dans leur jardin et se retrouvent avec des légumes de plusieurs kilos à utiliser. Là, je dois relever un double challenge, une recette sans gras et goûteuse pour Monsieur. Challenge relévé grâce à une recette de CCV de novembre 2010, arrangée à ma sauce.

IMG_9411.JPG

 

400 gr de potiron ou courge muscade ou citrouille

120 gr de lentilles corail

1 oignon

1 brique de lait de coco (20cl)

1 pincée de cumin

1 càc de curcuma

1/2 cube bouillon de vollaille bio

50cl d'eau

sel, poivre

1 càs d'Huile d'olive

4 brins de coriandre

 

 

Eplucher et détailler la courge en gros dés. Peler l'oigon, le couper en lamelles et le fairec revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive, ajouter les dés de potiron et les lentilles préalablement rincées en baissant le feu.

IMG_9346.JPG

Faire revenir quelques instants, ajouter les épices puis le bouillon. Saler, poivrer, joindre le lait de coco, couvrir et laisser mijoter 20 mn jusqu'à ce que tout soit tendre.

IMG_9347.JPG

Mixer bien, servir dans des petits bols avec quelques pluches de coriandre émincées. Voici moins de 200 calories, du carotène et des antioxydants avec les bienfaits des fibres des lentilles et du potiron, plus l'effet anti-cancer et anticholestérol du curcuma... et c'est bon !!!

IMG_9349.JPG
Envie de plus d'idées de soupes, cliquez!

Publié par Caro et Pat à 11:43am
Avec les catégories : #Les recettes de Caro salées

commentaires