Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

En ce début d'automne, on peut encore profiter de radis frais et tout droits sortants de l'Amap ou du marché. Ce qu'il y a de bien avec avec les radis c'est que l'on peu tout utiliser :les fanes en soupe et les légumes avec du sel et une tartine de beurre. La pluie et l'humidité ambiante sont propices à la dégustationde ce veloué qui cousine avec celui au cresson et qui permet de rester en total accord avec l'attitude écolo : tout recycler et surtout ses déchets ! Alors si les fanes de vos radis sont belles, essayez ce potage inédit!

DSC07569.JPG

 

Les fanes d'une botte de radis

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

2 pommes de terre

500ml d'eau

sel, poivre

2càs de crème fraîche

HO

Quelques radis

 

 

Lavez les fanes, épluchez et coupez l'oignon et les pommes de terre. Faites revenir dans un peu d'HO, l'oignon, ajoutez les fanes et pommes de terre. Faites bouillir l'eau et reconstituez le bouillon, versez sur les légumes et mettez à cuire 10mn après chuchottement de la soupape si c'est un autocuiseur. Mixez bien et ajoutez la crème.

Servez dans des petites cocottes avec des rondelles de radis pour un peu de croquant.


DSC07573.JPG

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog