Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Pour commencer l'année en douceur, pour les paresseux(ses) ou ceux et celles qui ont du foie gras à revendre et qui n'ont pas envie de se prendre la tête en ce lendemain de fête, une recette rapide et consensuelle trouvée dans les fiches cuisine de Elle,  un peu allégée (pourquoi rajouter 100gr d beurre avec du foie gras?) et aussitôt adoptée à mon retour  de Tunisie pour régaler mes amis de Rodez avant leur départ. Succès garanti de 4 à 40 ans !


DSC00356.JPG

 

Pour 5 personnes, préparation 15mn

 

500gr de tagliatelles (bio pour moi)

2 paquets de champignons sauvages à la crème de chez Picard

150gr de foie gras ou plus selon les appétits

fleur de sel et poivre

 

 

Mettez 4 litres d'eau à bouillir dans un grand faitout.

Pendant ce temps, mettez les champignons à cuire dans une sauteuse en les couvrant. Au bout de 10mn, recupérez jus et champigons et passez-les au blender pour obtenir un coulis de champignon, réservez au chaud. Plongez les pâtes dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet (entre 10 et 12 mn). Faîtes chauffer les assiettes au four sur 100°.

Sortez le foie gras et coupez-le en fines tranches ou copeaux.

Une fois les pâtes cuites et égouttées, remettez-les dans la sauteuse avec le coulis. Servez dans des assiettes creuses chaudes et parsemez de copeaux de foie gras, de fleur de sel et de poivre. Servez sans attendre! 

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog