Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Vlà -t-y pas que mon cher et tendre se met à cuisiner pour ses collègues, un tartare de St Jacques piqué chez Mamina et ma recette de tartare de daurade (celles que Papy pêchent), que je fais régulièrement, tant et si bien que je l'ai un peu oubliée. .. Bref hier soir, j'en ai mise au point une approchante pour lui faire plaisir, en me disant que les fêtes arrivaient. C'est moins lourd que le fois gras et à tous les coups cela fait mouche, en mini- verrines ou en entrée moulé au cercle.

  edda tartare-mangue 041

Pour 4 à 6 personnes (4 en entrée ou ou 6 verrines apéritives)

 

8 petits filets de daurade soit 500gr

2 citrons verts

1 petite mangue

5cl de lait de coco

1 càc de baies roses

1 petite échalotte

6 brins de ciboulette

1 càc de graines de pavot

 

Commencez par couper la partie centrale des filets pour éliminer les arrêtes ou si vous en avez la patience, désarrêtez-les! Puis couper au couteau en petits dés.

Emincez l'échalotte, pressez les citrons, coupez la ciboulette, pilez les baies et réunissez le tout dans un bol.

Coupez la mangue en dés. Mélangez le tout dans un saladier, ajoutez les graines de pavot et le lait de coco, goûtez et rectifiez l'asaisonnement si besoin.

Réfrigérez 30 mn et servir en verrines ou moulé dans des cercles avec zestes de citron, poivre rose et graines de pavot.

  edda-tartare-mangue-036.jpg

Published by Caro et Pat - - Les recettes de Caro salées

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog