Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Des livres dans la cuisine

Des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

18 Juillet 2012

Tarte ratatouille-chèvre-ricotta : aventure n°1

Quand je vous disais qu'avec une bonne ratatouille, on peut créer des variations à l'infini... Voici donc la première déclinaison qui peut se faire avec un reste de ratatouille très rapidement (il n'y a pas que Pat qui sait faire vite). Et puis cette tarte, on peut la dégusterr chaude un soir et froide le lendemain et cela fait manger des légumes à nos charmants rejetons qui préfèrent les frites et les pâtes aux bons légumes bio plein de nutriments et de vitamines. Autre avantage, cela permet d'écluser quelques courgettes,  et je ne vous en remets pas une couche sur ma production du dit légume ... !

Alors on s'y met?


DSC04043.JPG

Tarte ratatouille-chèvre-ricotta 

pour 6 personnes, préparation 10mn, cuisson 30mn

 

1 pâte feuilletée (ou brisée c'est à vous de voir)

1 pot de 250gr de ricotta

3 oeufs

1 bûche de chèvre 

300gr de ratatouille (vous avez la recettte )

250 ml de lait ribot (il m'en restait sinon du lait fera l'affaire)

sel, poivre

 

 

Allumez le four sur 210°.

Déroulez votre pâte dans le moule, piquez-la et remettez au frais. Battez les oeufs, la ricotta et le lait pour en faire un mélange homogène dit "migenne". Salez, poivrez.

Sortez votre plat foncé de pâte et répartissez la moitié de la bûche de chèvre découpée en rondelles. Recouvrez de ratatouille bien  égouttée. Couvrir de la migenne et finir par disposer le reste du chèvre en fine rondelles sur le dessus. Baissez le four à 180° et laissez cuire 30mn.

DSC04024.JPG


Servez avec une bonne salade du jardin et régalez-vous!


DSC04045.JPG

 

Et bah, ce fut rapide !-)) Allez comme ça je peux me remettre à cuisiner d'autres variations à base de rata : crumble, courgettes farcies, cake .... j'ai plein d'idées!


Alors n'oubliez pas , vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour recevoir toutes les actualités du blog, devenir fan de notre page sur Facebook et nous laisser vos petits commentaires, on est ravi de dialoguer avec vous!

Publié par Caro et Pat à 06:25am
Avec les catégories : #Les recettes de Caro salées

commentaires

LadyMilonguera 18/07/2012

Vraiment très sympa cette tarte !

poupougnette 18/07/2012

une tarte qui a tout pour me plaire! ^^

barbara 21/07/2012

une tarte parfaite et recyclée bien comme il faut, super !!