Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Je me promenais, le nez en l’air, à St Germain en Laye,  quand j’ai découvert une nouvelle boulangerie.. Aussitôt, vous imaginez le gourmand attiré par l’odeur alléchante de la vitrine ...

En m’approchant, voilà que je découvre le nom de ce boulanger, Gontran Cherrier. Tiens, je ne savais pas que Gontran s était installé à St Germain. 

Je savais qu’il avait deux boulangeries à Paris, mais içi..

101_4425.JPG

Intrigué, j’ouvre la porte et deux minutes plus tard me voilà devant ce plateau.

Oui, je vois votre tête avec le pain noir, mais j’avoue qu’il est excellent.

 

101 4364

101_4366.JPG

C’est un pain à l’encre noire de seiche avec des graines de nigelle accompagné d’espadon fumé, pesto à l’huile de truffe et de speck grillée et pour finir un mille-feuille à la Gontran.  

 101 4367

  Ma tendre a prit un cheese-cake fromage blanc au coeur de citron yuzu

 101 4368

      

Demandant l’autorisation de prendre des photos, je rencontre le sympathique directeur qui m’invite à visiter les entrailles de la boulangerie, une visite fort sympathique.

De fil en aiguille, me voilà repartit avec une invitation pour rencontrer Gontran pendant une soirée à la boulangerie.  Il n’était pas fier le Pat avec son invitation….

J’ai sorti les belles chaussures et ma tendre a mis une belle robe pour rencontrer un Gontran d’une simplicitée et  d’une gentillesse déconcertante.

Avenant avec ses invités, servant lui-même ses pains qui sont aussi appétissant aussi bien dans leur nom que dans leur dégustation. Un grand moment de plaisir gustatif et humain.

101_4427.JPG

Merci à Gontran et à Charles, le directeur, sans lui, je n’aurai pas eu l’honneur de rencontrer le "Gontran Cherrier"

Boulangerie Gontran Cherrier, 3 rue Grande fontaine, 78100 St Germain en Laye 

 

Published by Caro et Pat - - Le petit journal de Caro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog