Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

des livres dans la cuisine

Au tout début du blog, nous étions deux, mon collègue Pat et moi-même et puis , au fil du temps, il a perdu l'intérêt d'alimenter le blog et depuis 2 ans je suis la seule à me cacher dèrrière"Des Livres dans la cuisine". Mon propos est de partager le plus possible avec mes lecteurs mes idées, réalisations, tests, bonnes adressses...

Pour ma part, je suis une passionnée de littérature et de livres gourmands qui a décidé de vous faire partager sa passion par l'intermédiaire de la toile.

Qui se cache derrière"Des livres dans la cuisine"?

Depuis 5 ans, je travaille à la bibliothèque d'une petite commune des Yvelines Mon collègue Patrick a eu l'idée d'un « Salon du livre Gourmand » http://salonlivregourmandmaurecourt.e-monsite.com/que nous organisons depuis 2010 . L’idée d’un blog sur les livres gourmands s’est donc imposée après la deuxième édition du Salon, puisque notre propos était de fêter la littérature gourmande, pourquoi ne pas le faire tout au long de l’année par un blog ? D'autant que si les blogs culinaires pullulent, ceux consacrés aux livres gourmands sont plus rares.  

 En voilà une bonne idée !!!! C’est parti ! Pour ce qui est des livres gourmands, je teste quelques recettes et je vous dit ce que j'en pense... Mes expériences culinaires dans les bonnes tables du coin feront aussi l'objet de chroniques. Pas de pub intempestive, je n'accepte de faire des articles sur certains produits que si je les utilsent et suis fermement convaincue de leur qualité et utilité.

Brièvement, une petite bio

terrine caro 020Je m'appelle Caroline, 46 ans, mariée, 3 enfants de 25 à 16 ans. Je suis, et ce depuis l’enfance, passionnée par les livres et la cuisine. Cet amour me vient, il me semble, de mes grands-parents où j’ai passé de nombreuses vacances et week-end. Du côté maternel, mon grand-père instituteur, avait une bibliothèque fournie que je dévorais, et qu’il m’a d’ailleurs léguée, et ma grand-mère, fille de boulanger pâtissier, avait pour mission de nous nourrir… Quant à mes autres grands-parents, les rôles étaient bien répartis : Grand-père  faisait le tour de Metz et de ses environs pour trouver les bons produits et Mamy se chargeait de les cuisiner. Bref, pour autant que je me souvienne, manger était une affaire sérieuse dans la famille et tous ou presque cuisinent !

Maman et ma soeur sont des cordons bleus, mon beau-frère en a fait son métier, quant à moi, et d’après maman "je suis une cuisinière instinctive, qui cuisine comme elle respire". Des livres, j’ai fait mon métier et de la cuisine mon hobby. Cela me détend autant qu’un bon livre et j’adore régaler mes amis et ma famille. Dans ma cuisine, une étagère est consacrée aux livres de cuisine et comme je l’alimente régulièrement, je dois désherber souvent (jeter, éliminer les ouvrages trop vieux, abîmés).

Découvrir un nouvel auteur culinaire est  un plaisir et le livre est jugé « bon » s’il est régulièrement utilisé. Plus d’une recette testée et approuvé et il est conservé précieusement !

 

Published by Caro - La bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

des livres dans la cuisine

Des recettes, coups de coeurs gastronomiques et littéraires, tests et expériences, balades et pérégrinations gourmandes pour une cuisine colorée et décompléxée !

Hébergé par Overblog