Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Dans une cuisine moderne, les meubles en bois clairs sont très tendances, naturels et agréables à contempler. Aimez-vous aussi la cuisine en bois clair, mais vous ne savez pas quelle teinte choisir pour peindre le mur. Voici quelques conseils qui vous permettront d’adopter la couleur de peinture pour cuisine en bois clair adaptée à votre style et à vos goûts.

Des teintes naturelles pour une couleur de peinture pour cuisine en bois clair

Le meuble en bois offre une large liberté de choix de peinture dans une cuisine. Toutefois, vous devez toujours penser à l’assortiment de ce dernier afin de donner une touche incontestable. Afin que vous puissiez choisir une couleur de peinture pour cuisine en bois clair capable d’affirmer votre style, nous vous conseillons ci-après quelques idées intéressantes.

Les couleurs naturelles pour une harmonie parfaite

Les couleurs naturelles peuvent être adaptées facilement au bois clair puisque ce dernier est aussi un matériau naturel. Cet accompagnement est vraiment tendance en ce moment, car il donne beaucoup un air de légèreté et d’élégance. Pour une touche scandinave, vous pouvez utiliser des couleurs comme le beige, le gris ou le terracotta (teintes minérales). Ces dernières années, le bleu gris, le vert menthe et le blanc sont restés comme des couleurs perpétuelles. Utilisez des accessoires de décoration pour donner encore plus d’ambiance naturelle. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre :

  • des plantes adaptées,
  • la crédence,
  • le carrelage,
  • les linges de table ou les assiettes.

Les couleurs vives et chaudes pour plus d’ambiance

Si vous aimez les teintes colorées, vous pouvez aussi choisir des couleurs vives et très chaudes. Évitez d’utiliser des teints trop agressifs. Choisissez plutôt des couleurs mates au lieu des peintures brillantes. Vous pouvez peindre un mur ou bien la totalité selon votre envie. Sur ce, vous pouvez choisir parmi ces couleurs afin de l’adapter à votre goût :

  • L’orange et le jaune donnent un aspect vintage à votre cuisine.
  • Le vert pour une ambiance très nature.
  • Le bleu donne un côté relatif à votre cuisine.
  • Bleu nuit profond et vibrant pour donner du caractère à votre cuisine.

Un mur noir pour donner de l’élégance

Si vous pensez que le noir reste une couleur trop encombrante, sachez qu’il peut être très intéressant en tant que couleur de peinture pour une cuisine en bois clair. En choisissant cette teinte sur votre mur, vous donnerez plus de splendeur et de classe à votre cuisine.

Effectivement, la couleur noire met beaucoup en valeur le meuble en bois et représente beaucoup d’avantages dans une cuisine. Le noir et le bois sont un des meilleurs duos de combinaisons en termes de décoration intérieure. Mais pour ce faire, vous devez harmoniser avec des meubles adaptés afin de bien les assortir. 

Les meubles en bois clairs sont très tendances. Il est vrai que ce n’est pas facile de savoir quelle couleur s’accorde le mieux avec ces meubles, mais avec ces conseils de couleur de peinture pour cuisine en bois clair, vous verrez qu’il y a une large liberté de choix que vous pouvez adapter selon vos goûts.

Voir aussi ces articles :

Papier peint pour cuisine : Les principaux critères de choix

Que faire avec une pâte feuilletée à la maison ?