Cuisine style campagne ferme, les principales caractéristiques

Cuisine style campagne ferme, les principales caractéristiques

La cuisine est une pièce importante dans une maison. Sa décoration est donc capitale ! De plus, qui n’aime pas donner vie à sa cuisine ? Un style incontournable encore de nos jours, c’est la cuisine style campagne ferme. Un look d’intérieur très chic, tendance, mais surtout destiné pour ceux qui raffolent du confort absolu. Le style campagne est intemporel et est parfait pour recevoir vos invités. Découvrez alors les caractéristiques de la cuisine campagne ferme pour vous faire projeter dedans.

Les caractères d’ameublement d’une cuisine style campagne ferme

Le choix des meubles et le revêtement d’une cuisine style campagne ferme sont primordiaux pour faire ressortir cette tendance chic. Pour vous aider, voilà les caractéristiques d’ameublement que vous pouvez adopter.

Le sol vintage à couleur sombre en préférence

Pour votre sol de cuisine, restez dans le style vintage à l’exemple des carrelages à motif. Vous devez aussi opter pour le brut que ce soit pour des carrelages en ciment, des parquets sombres à bois brut tout en gardant ces petits défauts ou encore des briquettes anciennes. Il faut donc vous éloigner des types de sols trop lumineux et préférez les couleurs brutes. Pour obtenir cet esprit de campagne ferme, il faut que le revêtement du sol soit donc authentique.

Optez pour des murs en pierre

Pour se projeter pleinement dans une atmosphère de campagne ferme, il faut faire place au naturel à la place des objets trop industriels. Mettez en valeur vos murs avec des pierres anciennes qui seront harmonieuses avec le type de sol que vous aurez choisi.

Des plafonds en hauteur avec des poutres

Ce détail est un point fort, un atout primordial qui donnera tout de suite à votre pièce le style campagne de ferme. C’est le charme de l’allure brute qui doit donc être conservé et celui-là se mariera très bien avec tout type de décoration sobre.

Les idées principales pour créer une cuisine de style campagne ferme

Afin que vous obteniez une ambiance de ferme moderne dans votre cuisine, ci-après quelques conseils que vous pouvez appliquer :

  • Meublez avec le bois: c’est évident de penser tout de suite aux meubles en bois. Et pour plus d’originalité, travaillez avec des artisans locaux qui travaillent leurs produits à la main.
  • Il faut penser ouvert: optez donc plutôt pour les étagères ouvertes ou suspendez vos casseroles au-dessus de la cuisinière.
  • Ajouter un îlot de cuisines: cela va bien s’accorder dans le style rustique et une ambiance très conviviale.
  • Mettez des fleurs sauvages pour une décoration parfaite, le naturel reste un grand ami pour ce type de style.
  • Optez pour les meubles en bois blanchi pour faire ressortir l’ambiance aérée et lumineuse.
  • Utilisez des décos en pot naturel, des objets en osier, des raphias ou encore des vases en terres cuites.

La cuisine style campagne ferme est un look qui n’est pas facile à ressortir. Toutefois, en suivant bien les conseils énumérés ci-dessus, vous n’aurez pas trop d’inquiétude pour l’adopter dans votre cuisine. La base c’est de rester dans l’originalité avec des meubles aux apparences anciennes, mais modernes.

Voir aussi ces articles :

Que faire avec une pâte feuilletée à la maison ?

Aménager une petite cuisine, les bonnes pratiques à adopter