Les différents types de papier peint cuisine tendance

Les différents types de papier peint cuisine tendance

Le carrelage est devenu un revêtement trop banal pour la cuisine. C’est beaucoup trop classique. La tendance actuelle, ce sont les papiers peints. Ils reviennent en force sur le marché et il y a des types qui correspondent au besoin de la cuisine. Pour vous aider dans vos choix, nous allons vous faire découvrir les différents types de papier peint cuisine tendance.

Quel type de papier peint cuisine tendance choisir ?

Il y a de nombreux types de papiers peints que nous pouvons trouver sur le marché. Mais pour la cuisine, il faudra éviter le papier peint traditionnel. Quel choix reste donc à votre portée ?

Le vinyle, un choix original de papier peint cuisine tendance

Le papier peint en vinyle est notamment celui qui est le plus en vogue actuellement. En effet, il est fait en PVC, ce qui fait que vous pouvez facilement le laver. Outre sa facilité d’entretien, le papier peint vinyle est également très solide et très résistant. Il ne va pas se détériorer ni se décolorer malgré une longue exposition au soleil. C’est ce qui fait notamment son grand avantage. Le PVC est d’ailleurs un matériau durable sur le long terme.

Son inconvénient, c’est qu’il est assez difficile à décoller, en raison de sa structure imperméable. Il faudra donc faire appel à un professionnel pour faire les travaux si nécessaire. Toutefois, la rénovation ne sera envisageable que pour plusieurs années.

Le papier intissé, un revêtement mural pratique et résistant

Le papier peint intissé est un revêtement mural fait en fibre de cellulose ou textile. Son application se fait directement sur les murs, sans avoir besoin de passer par des encollages et des décollages. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très résistant face aux déchirures. Son avantage, c’est qu’il est 30 fois plus rapide à poser par rapport aux autres modèles. De plus, il y a de nombreux motifs à votre portée. Son choix reste très pratique pour orner votre cuisine.

Le papier peint lavable, un choix très prisé pour la cuisine

Le papier peint lavable est pratique et très prisé pour la cuisine. Facile à nettoyer, il suffit d’une éponge et les tâches partent rapidement. Sa structure imperméable fait qu’il soit le plus adapté à des pièces humides comme la cuisine. En plus de cela, vous disposez de plusieurs motifs pour décorer votre cuisine. Il faut toutefois différencier le papier peint lavable du papier peint en vinyle. Leur structure n’est pas similaire.

Les motifs de papier peint cuisine tendance à choisir

Comment bien choisir des motifs tendances pour le papier peint de votre cuisine ? Il suffit de jouer sur l’harmonie de couleur et de style avec vos équipements. Si vous voulez adopter un style moderne, pourquoi ne pas opter pour le noir et blanc avec des formes géométriques ?

Pour les plus rustiques, les motifs vintage et brique sont aussi en vogue. Ces derniers figurent parmi les meilleurs choix pour avoir une touche d’originalité à votre cuisine. Enfin, si vous recherchez de la clarté dans votre cuisine, vous pouvez opter pour les motifs fleuris ou encore les motifs enfantins. Ainsi, votre cuisine adoptera une atmosphère joyeuse et pleine de vie.

Voir aussi ces articles :

Quelle couleur pour une cuisine moderne ?

Des idées de dessert facile, rapide et original