Des idées de dessert facile, rapide et original

cupcakes faciles

Vous voulez concocter un dessert facile, rapide et original ? Que vous n’y connaissiez rien en dessert ou que vous ne disposiez pas d’un budget suffisant, ne vous inquiétez surtout pas. Ce, car il existe plusieurs recettes simples à réaliser. Voici donc quelques recettes faciles pour combler vos papilles.

Le gâteau sous toutes ses formes

Nombreuses sont les recettes de dessert facile, rapide et original. Et pour débuter, il vaut mieux vous tourner vers des recettes traditionnelles, jadis préparées par nos grands-mères. Et parmi celles-ci, l’on ne manquera pas de citer le bon vieux gâteau au yaourt, par exemple rehaussé d’une note de café.

Pour varier les plaisirs à chaque fin de repas, préparer des recettes toutes simples de gâteau est un véritable jeu d’enfants. Vous avez également le choix entre des gâteaux quatre-quarts, des brownies, du cake au chocolat ou à la banane, des cupcakes et bien d’autres encore.

En termes de gâteaux, les solutions sont multiples. En plus de celles déjà mentionnées précédemment, vous avez aussi la mousse au chocolat express, le fondant au chocolat, le cheese-cake, les muffins, le tiramisu au café, les crumbles à la banane ou à la poire, sans oublier la fameuse tarte aux pommes. Tous ces desserts se préparent en un rien de temps. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour les faire.

tiramisu simple

Des desserts aux fruits en tout genre

Du côté des recettes de dessert facile, rapide et original, vous pouvez miser sur celles aux fruits. Dans cette lignée, vous pouvez opter pour la crêpe, que vous pouvez agrémenter de fruits de saison : fraise, cerise, myrtille. Vous préférez le chocolat, le beurre cacahuète ou la crème chantilly ? Faites comme vous le voulez !

Si vous désirez vraiment un dessert tout simple, ici encore, vous avez l’embarras du choix. Entre le yaourt aux fruits, les salades de fruits saisonniers à la chantilly, la compote de fruits ou encore les biscuits au chocolat, ce ne sont sûrement pas les idées qui manquent !

Recette de gâteau au yaourt

Pour vous donner un aperçu de la facilité de préparation d’un dessert facile, rapide et original, voici une recette de gâteau au yaourt. Pour le concocter, vous aurez besoin de :

  • 1 sachet de levure ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 3 œufs ;
  • 10 g de beurre ;
  • 200 g de farine
  • 1 pot de yaourt nature.

Pour commencer, prenez un bol où vous verserez le yaourt, la farine et le sucre. Faites-le dans cet ordre et mélangez bien. Puis ajoutez les œufs tout en remuant, ainsi que le beurre fondu et le sachet de levure. N’arrêtez pas de touiller la mixture, car la pâte doit être bien lisse. Après cela, versez la pâte dans un moule préalablement beurré. Puis enfournez le moule à 180 °C pendant 30 min. Gardez-y un œil. Et le tour est joué !

Comme vous avez pu le constater, vous pouvez préparer un dessert facile, rapide et original avec presque rien. La plupart des ingrédients nécessaires sont quasiment présents dans le frigo et chez vous. Inutile de paniquer, vous trouverez sans doute une idée astucieuse !