Quel repas au barbecue faire pour les enfants ?

barbecue faire pour les enfants

Lors d’un barbecue, les adultes se retrouvent pour trinquer et apprécier les grillades de viande. Qu’en est-il des enfants ? Pour qu’ils puissent aussi trouver leur compte, vous pouvez leur concocter de belles brochettes et autres aliments grillés. Alors, quel repas au barbecue faire pour les enfants ? Petit tour d’horizon sur les recettes à préparer aux chérubins pendant un barbecue.

Des recettes à base de viande grillée

Il existe plusieurs recettes de grillades adaptées aux petits enfants à réaliser sur un barbecue. Mais pour miser sur les bonnes recettes, vous devez déborder d’imagination. En voici quelques-unes. En passant, avant de vous procurer votre barbecue, prenez le temps de vous informer. Sur info-barbecue-gaz.fr, vous tomberez sur divers renseignements sur le barbecue.

Poulet grillé sauce Teriyaki

Des poitrines de poulet grillées à la sauce teriyaki, vos enfants en raffoleront à coup sûr. Ce plat de barbecue fera en effet vibrer les papilles des grands comme des petits. Sa particularité réside surtout dans sa marinade.

La sauce teriyaki, utilisée pour macérer les poitrines grillées, est composée de plusieurs ingrédients. Pour la préparer, vous aurez donc besoin de jus d’orange ou de xérès sec, de sauce soya, d’huile végétale, de sucre, de gingembre moulu et râpé et de gousses d’ail écrasées.

Il suffira de faire mariner votre poulet pendant au moins une heure, mais pas plus de 24 heures. Vous serez émerveillé de voir vos enfants se régaler !

Le smash burger pour les enfants

Vous connaissez le smash burger ? Il s’agit en fait d’un hamburger dans lequel le steak fait l’objet d’une préparation spéciale. Le steak n’est pas épais. Lorsqu’il est placé sur la grille brûlante du barbecue, il est écrasé froid avec une presse.

Il devient alors très fin. Puis une croûte croquante et caramélisée se forme sous l’action du choc thermique. En même temps, le steak est délicieusement juteux à l’intérieur. Les enfants seront complètement séduits !

Des légumes grillés pour accompagner la viande

Maintenant que vous savez comment cuire la viande au barbecue, n’oubliez pas l’accompagnement convenant aux bouts de chou. Les suggestions ci-après sont très simples à préparer.

Brochettes de légumes grillés

Très souvent, il est compliqué de faire manger des légumes aux enfants. Avec les brochettes de légumes grillés, ce ne sera plus le cas. Bien au contraire, ils en redemanderont. Libre à vous de sélectionner les légumes : tomates cerises, courgettes, poivrons, oignons rouges, champignons de Paris, carottes…

Pommes de terre grillées

Les pommes de terre en grillade sont également un vrai délice, que les enfants adoreront. Avec un peu d’assaisonnement : sel, poivre…, et un peu d’huile d’olive, vos patates grillées seront savoureuses. Coupez-les en grands dés et servez-les avec la sauce de votre choix. Les enfants sont friands de sauce barbecue et de ketchup.

Maïs grillé croustillant à souhait

Parmi les légumes à cuire sur le gril, l’on ne manquera pas de citer le maïs. Vous n’avez qu’à poser le maïs à même le grill et le laisser cuire. Aucune préparation n’est requise. Cela vous offrira un gain de temps non négligeable. Vos petits chéris se délecteront !

Et voilà ! Vous savez désormais quel repas au barbecue faire pour les enfants. Préparez les sauces que vos bambins préfèrent. Ils ne laisseront aucune miette de leurs grillades.