Cuisine blanche, plan de travail noir, comment agencer

Êtes-vous en quête de nouvelles idées pour aménager votre cuisine ? Pourquoi ne pas opter pour un duo de noir et de blanc ? Toujours gagnante, une cuisine blanche et plan de travail noir saura défier le temps à merveille. D’ailleurs, cette combinaison s’adapte à tous les styles, allant des plus classiques aux plus modernes. Comment alors agencer une cuisine de couleur blanche avec un plan de travail en noir ? Les réponses dans les paragraphes suivants.

Une cuisine blanche et plan de travail noir pour un look traditionnel

Jusqu’à présent le bois reste indémodable en matière d’aménagement. Et lorsqu’il est associé à une cuisine blanche, le rendu ne peut être que surprenant. En plus de donner un style traditionnel, une cuisine blanche et plan de travail noir peut créer une ambiance assez rétro. Par ailleurs, il n’y a pas de règle particulière quant à son agencement, car il suffit de peindre tous les éléments en bois de couleur blanche. Ensuite, vous n’avez qu’à colorer les poignées de vos placards en noir pour rappeler la couleur de votre plan de travail.

Souvent disposé en U et n’ayant pas d’ilot central, l’idéal serait de l’aménager avec des tabourets en bois. Vous pouvez aussi tout simplement opter pour un revêtement de sol en parquet massif. Pour réussir la déco, préférez un plan de travail noir brillant au mat.

Une cuisine blanche avec un plan de travail noir pour une décoration moderne

Souvent le manque d’espace constitue une contrainte qui ne permet pas de réussir l’agencement d’une cuisine. Pourtant, il existe une petite astuce qui permet de gagner une place dans cette pièce. Pour ce faire, il suffit de disposer d’un lieu de travail en L et de placer l’ilot en face. À eux deux, ils permettent de créer une petite cuisine carrée. Pour ne pas gêner le passage entre le plan de travail noir et l’ilot, vous devez placer les chaises à l’extrémité de la table à manger.

Pour gagner en profondeur, le mur et tous les éléments de la cuisine doivent être peints en blanc. Si ce n’est pas le dessus de l’ilot qui doit être conçu avec le même matériau que le plan de travail. Cela permet de donner une touche d’élégance et de modernité à votre cuisine. N’hésitez pas à suspendre une lampe blanche au-dessus de l’espace où vous mangez.

Une ambiance zen avec une cuisine blanche et un plan de travail noir

Pour ce faire, il vous faut d‘abord miser sur une cuisine blanche, ouverte et assez grande. D’ailleurs, il faut jouer sur les différents éléments qui y sont intégrés pour réussir à créer une pièce zen pour cuisiner. Ce qui est très important, car la cuisine est un lieu de convivialité. Avec des placards ouverts, mettez-y un peu de vie en y posant des plantes vivantes et de préférence des plantes pendantes. Pour tamiser l’ambiance, misez plutôt sur des spots encastrables.

Sinon, si vous n’aimez pas l’ilot de cuisines, vous pouvez le substituer par une table à manger de couleur blanche de style scandinave. Pour le sol, optez pour du marbre ou du carrelage de couleur blanche.

Il existe autant de possibilités pour agencer une cuisine blanche et plan de travail noir. En jouant sur les couleurs et les textures, vous pouvez arriver à adopter différents styles.

Voir aussi ces articles :